Lore - Hypnos Type-T

Le prototype Hypnos de Type-T, ou Hypnos, était une tentative de créer des Tyrants à taille humaine développé sur Sheena Island, sous la direction du Commandeur Vincent Goldman. Il fut créé grâce à l’ajout de deux substances spéciales pendant la création: le gêne Hypnos et d’un produit chimique nommé β Hétéro Nonsérotonine.

L’idée fut la même que le Projet Kodoku, ils mirent plusieurs cellules ensembles et observèrent celle qui restait à la fin de plusieurs « combats »; le gêne extrait de la cellule la plus « forte » fut nommée Hypnos.

Pour la β Hétéro Nonsérotonine, elle est contenue dans une hormone créée par le cerveau, surtout de jeunes adultes entre 16 et 19ans, quand il est face à un fort stress et une grande peur. Pour le prélèvement, des jeunes adultes furent conduits sur Sheena Island et reçurent une chirurgie du cerveau tout en étant conscients et sans anesthésie.

Ils arrêtèrent quand l’Hypnos Type-T fut crée; comme ils espéraient pouvoir le cloner ensuite. Le Tyrant faisait la taille humaine avec une peau bleutée, son bras gauche et une partie de son cou et son dos étaient recouvert d’une peau bleue foncée. Son limiteur de pouvoir lui aurait été implanté chirurgicalement.

Il pouvait courir mais pas autant que des Super Tyrants et avait assez de force pour empaler une personne avec son bras gauche. Les chercheurs étaient satisfaits de leur résultat, excepté la peau bleue et le bras gauche, mais comme avec le T-103 étant une meilleure version du T-002, ils auraient pu améliorer ça en le clonant.

Il fut lâché en novembre 1998 quand Sheena Island fut attaqué. Il subit de nombreux dégâts et il eut deux formes de mutations. Pour la première, il gagna en taille pour atteindre celle standard des Tyrants, ses griffes s’agrandirent ainsi que ses dents, la partie bleu foncée de son corps gagna plus de zones; il se retrouva aussi plus rapide, fort et féroce.

Quand il muta dans sa deuxième mutation, il gagna en masse musculaire; expliquant le fait que son cœur fut visible et sa langue plus longue. Ses dents et griffes grandirent aussi. Il perdit complètement le côté humain que voulait Umbrella pour devenir un espèce d’animal enragé qui fut extrêmement fort et rapide.

Il chassa Ark Thompson sur l’île et ce dernier le tua en utilisant des missiles d’un hélicoptère.

Présence dans le canon:
Resident Evil Survivor (2000)
Rapport de Jessica (2012) (En quelques sortes)

~Apparition dans ces documents: