Lore - Il Veltro
Nom:
Il Veltro
Acronyme:
Aucun
Fondateur:
Jack Norman
Date de création:
Inconnue
Total des effectifs:
Inconnu
Membres connus:
-Jack Norman (Fondateur et leader: ???? – 2005)
-Bernard Corti (Membre d’Il Veltro: ???? – 2004)
-Earl Brinvico (Membre d’Il Veltro: ???? – 2005)
-Cafer Tokush (Membre d’Il Veltro: ???? – 2005)
-Ekrem Ataiza (Membre d’Il Veltro: ???? – 2005)
-Ugolino Baronio (Membre d’Il Veltro: ???? – 2005)
-Gilberto Leone (Membre d’Il Veltro: ???? – 2005)
-Lidiya Leone (Membre d’Il Veltro: ???? – 2005)
-Hashim Kadar (Membre d’Il Veltro: ???? – 2005)
-Hasan (Membre d’Il Veltro: ???? – 2004)
Histoire:
Il Veltro est, à la base, un groupe italien d’étudiants formé par le Dr. Jack Norman, un professeur d’université, afin de protester contre la corruption morale de la société moderne; et notamment la construction de Terragrigia. Il Veltro veut dire « le Lévrier »; et c’est une allusion à la Divine Comédie de Dante. Les membres portaient des masques à gaz afin de cacher leur identité.
Sauf qu’au fil de leurs manifestations, parfois ils passèrent du côté extrémiste en utilisant des armes à feu pour se faire entendre. Ils contestèrent contre de nombreux projets notamment la création de la ville flottante de Terragrigia.
C’est à ce moment que Morgan Lansdale se servit d’Il Veltro. Il contacta Jack Norman et lui proposa d’attaquer Terragrigia avec le Virus T-Abyss et des Hunters. Le T-Abyss fut dispersé depuis les airs par des drones tirés depuis trois paquebots pendant que les Hunters furent lâchés sur la terre ferme.
Leur plan fut un succès mais c’est aussi à ce moment que les craintes qu’avait Norman de la confiance envers Lansdale s’avérèrent vraies: quelques jours plus tard, Lansdale relâcha le Virus T-Abyss sur les bateaux et il détruisit le Queen Dido avec à son bord Jack Norman et quelques-uns de ses hommes qui purent se réfugier dans une partie hermétique du paquebot qui sombra dans la Méditerranée.
Lansdale déclara publiquement quelques temps après que le F.B.C. avait mené un raid sur la base principale d’Il Veltro mettant fin à leur agissement. Mais le groupe garda des partisans.
Pendant une année, Jack Norman, alors enfermé dans l’épave du Queen Dido, ne cessa d’augmenter sa haine envers Morgan Lansdale, il voyait ses hommes mourir les uns après les autres, et les derniers survivants furent tués lors d’un assaut du F.B.C. en 2005.
Pendant ce temps, ses membres présents sur les Queen Zenobia et Semiramis servirent de cobayes pour les scientifiques de Lansdale. Ils utilisèrent le Virus T-Abyss pour créer des A.B.O. mais aussi chercher un vaccin.
Le groupe refit parler de lui en 2005, menaçant de libérer le Virus T-Abyss dans les océans; cependant ceci faisait parti du plan de Clive R. O’Brian. Ce plan permit de retrouver Jack Norman qui fut abattu par Chris Redfield et Jill Valentine, après qu’il ait muté en Ultimate Abyss. Sa mort marqua la vraie fin d’Il Veltro.
Équipements:
-Tenue: Ils avaient comme tenue des pantalons et vestes vertes avec des bottines et des gants. Pour finir, leur identité était cachée par des masque à gaz.
-Armes: Il est fait mention qu’ils utilisèrent des armes à feu mais pas de quelle modèle. Potentiellement des fusils à pompe si on observe la cartouchière de certains et des couteaux.
On sait que pour attaquer Terragrigia, ils utilisèrent des Armes Bio-Organiques comme les Hunters ainsi que le Virus T-Abyss conduisant à des créatures comme les Globsters qui vécurent dans l’épave du Queen Dido.
-Véhicules: Il n’est pas fait mention de véhicule cependant, pour l’attaque sur Terragrigia ils utilisèrent les trois paquebots: Queen Dido, Semiramis et Zenobia; obtenu de Morgan Lansdale.
Missions Connues:
-Panique de Terragrigia: 2004
-Conspiration d’Il Veltro: 2005
Présence dans le canon:
–Resident Evil Revelations Extended Trailer (2011)
–Resident Evil Revelations (2012)









~Apparition dans ces documents: