Lore - Installation d'Élimination par Incinération P-12A
L’Installation d’Élimination par Incinération P-12A était un bâtiment appartenant à Umbrella et se situant au nord de Raccoon City, aux abords du Parc de Raccoon. De l’extérieur ça semblait être une usine abandonnée mais à l’intérieur, des équipes d’Umbrella devaient détruire les cobayes et sujets de test rejetés des expériences du NEST par exemple.
Elle était reliée à ce dernier par des souterrains. La sécurité était donc de mise, ils avaient pour but d’abattre ou de livrer au NEST toute personne tentant de pénétrer dans l’installation.
Les »déchets » étaient décomposés dans la Salle de Traitement, avec le Gaz P-ε ou de l’acide, ou sinon ils étaient brûlés dans l’incinérateur; cette méthode permettait d’alimenter un générateur thermique afin de fournir le bâtiment en électricité.
Au milieu de l’année 1998, les cadavres et expériences ratées arrivaient bien plus vite que le rythme de destruction des précédents. Le Gérant de l’Installation alarma plusieurs fois mais rien n’eut été fait, le seuil d’infection grimpa; ils eurent des prototypes d’anticorps mais inutiles face à la nouvelle souche T-Birkin.
Les personnes y travaillant se retrouvèrent tous contaminés les uns après les autres et devinrent donc des Zombies; le Gérant garda son arme pour mettre fin à ses jours dès qu’il le put, impossible de savoir si c’est le cas.
En septembre 1998, l’Installation devint déserte et peuplée uniquement de zombies et des carcasses d’expériences non-voulues; voire aussi des A.B.O. encore en vie. À la fin du mois, elle reçut la visite des Delta Force de l’Armée Américaine.
Ils avaient pour but d’exfiltrer le Dr. William Birkin et le Virus-G, ils passèrent par les souterrains mais se perdirent. Umbrella les piégea dans l’Installation en y envoyant 5 Tyrants T-103, ils se combattirent jusqu’à la mort.
Tout le complexe fut détruit avec Raccoon City lors de l’explosion du missile thermobarique expérimental.
Présence dans le canon:
–Resident Evil 3 Nemesis (1999)
–Resident Evil The Umbrella Chronicles (2007) (En quelques sortes)
~Apparition dans ces documents:
-CONSIGNES DE SECURITE
-JOURNAL DU GERANT
-MANUEL DE L’INCINERATEUR