L'expérience: James Marcus

-Nom: James Marcus
-Nom de code: Aucun
-Âge et date de naissance: 106ans (1918)
-Taille: 1m80
-Couleur des yeux: Bleu
-Couleur des cheveux: Blanc
-Groupe sanguin: A
-Affiliation:
 -Umbrella Corporation: Mars 1968 – 1988 (Cofondateur et scientifique)
 -Directeur du Centre de Formation Arklay: Août 1968 – Juillet 1978
-Spécialisations: Expert en biologie et virologie
-Statut: Mort (1988, à 70ans)

Infos complémentaires:

-Il rencontra Ozwell E. Spencer et Edward Ashford à l’Université. Il obtint son diplôme en 1939 puis le titre de Professeur, il eut un apprenti: Brandon Bailey.

-Avec ses deux camarades et d’autres personnes comme la famille Beardsley et la famille Henry, ils étaient des partisans d’une idée de créer une race humaine supérieure.

-En étudiant des récits venant de livres comme « L’Étude d’histoire naturelle » d’Henry Travis, que possédait Spencer, il apprit l’existence d’une fleur nommée « l’Escalier du Soleil » présente en Afrique qui sélectionnerait certains individus en ne les tuant pas et en les faisant évoluer. Les trois « amis » se mirent en quête de la trouver.

-Ils la trouvèrent en 1966 et arrivèrent par la suite à isoler un virus qu’ils nommèrent le Virus Progenitor, ou Précurseur. Ils tentèrent de ramener des fleurs pour une culture dans leur labo mais ils découvrirent que les fleurs Progenitor ne produisaient pas la substance amenant au virus. Cela entraîna des tensions entre Marcus et son apprenti.

-En mars 1968, Marcus avec Spencer et Edward Ashford fondèrent, ce qui devint, Umbrella Corporation pour cacher leur expériences.

-En avril 1968, Marcus et Bailey se mirent d’accord sur le fait qu’ils devaient retourner en Afrique malgré le danger de la Tribu Ndipaya protégeant le Jardin du Soleil. Alors qu’ils s’apprêtaient à partir en août, Spencer demanda avec insistance à Marcus de rester pour prendre la tête du Centre de Formation Arklay.

-Marcus prit donc la tête du Centre de Formation aux abords de Raccoon City et reçut des échantillons du Virus Progenitor que lui envoyait son apprenti depuis le Centre de Recherches Africain qui fut construit dans la foulée.

-En 1977, deux recrues prometteuses intéressèrent Marcus: William Birkin et Albert Wesker. Il fit en sorte de créer des rivalités entre les deux. De son côté, il étudia les sangsues et leur ADN.

-Il réussit à créer une souche intéressante dérivée du Progenitor en le combinant avec l’ADN de sangsues fin 1977. Il l’expérimenta sur des rongeurs et des sangsues, mais regrettait de pas pouvoir sur des humains par exemple.

-Janvier 1978, Marcus déclara avoir mis au point le Virus-T, en stabilisant ce qui sera surnommée la souche T-Marcus. Il en informa son apprenti et il se mit en tête de faire tomber Spencer. Surtout quand il se rendit compte que quelqu’un venait fouiner dans ses recherches.

-Il créa un lien de confiance avec ses sangsues qu’il avait infecté avec le Virus-T, au point de se nommer comme leur père. Il commença l’étude du Virus-T sur des humains avec diverses expériences notamment de la torture, de la noyade, suffocation,… en prenant comme cobayes les stagiaires du Centre de Formation Arklay.

-En juillet 1978, Spencer ordonna la fermeture du Centre de Formation Arklay, Marcus y resta et continua ses expériences sur les sangsues, des insectes, des grenouilles et des singes pour tester leurs capacités en tant qu’Armes Bio-Organique (A.B.O.).

-En 1988, une équipe de l’U.S.S. accompagnée des Drs. Albert Wesker et William Birkin prirent d’assaut le Centre de Formation et tuèrent James Marcus pour voler toutes ses données. Son corps fut jeté dans le déversoir de l’Usine de Traitement des Eaux d’Umbrella avec ses expériences non-voulues comme les Sangsues et notamment la Reine Sangsue qui entra dans le cadavre de Marcus.

-En 1998, la Reine Sangsue lui créa un clone avec ses souvenirs, notamment l’envie de vengeance envers Umbrella et ils déclenchèrent les événements des Monts Arklay et l’Incident du Manoir.

Présence dans le canon:
-Resident Evil 0 (2002) (en quelque sorte)
-Resident Evil The Umbrella Chronicles (2007) (en quelque sorte)
-Resident Evil The Umbrella Chronicles 1 (2007) (Potentiellement)

~Apparition dans ces documents:

RE0:
-CROISSANCE DES SANGSUES
-JOURNAL ASSISTANT DU DIRECTEUR
-JOURNAL DE MARCUS 1
-JOURNAL DE MARCUS 2
-JOURNAL DU DIRECTEUR DU LABORATOIRE
-JOURNAL DU STAGIAIRE EN GESTION
-RAPPORT D’ENQUÊTE
-RAPPORT SUR LES ABO
-RÈGLES POUR LES STAGIAIRES
-VIEILLE PHOTO

RE Outbreak:
-DEMANDE D’ENQUÊTE

RE2 1998:
-EX FILE 13 – RAPPORT A PROPOS DU VIRUS-MERE

Spéciaux:
-Rapport de Wesker