Lore - Maria Gomez
-Nom: Maria Gomez
-Nom de code: « Chienne d’Arias » par Leon S. Kennedy
-Âge et date de naissance: Inconnue
-Taille: Inconnue
-Couleur des yeux: Marron
-Couleur des cheveux: Blond
-Groupe sanguin: Inconnu
-Affiliation:
-Soldat de Glenn Arias: ???? – 2015
-Missions connues:
-Manoir de Querétaro: 2014
-Opération Vendetta: 2014 (4 mois après le Manoir de Querétaro)
-Attaque de la Prison d’Alcatraz: 2015
-Spécialisations: Capacités liées à sa mutation
-Statut: Morte (2015)
Infos complémentaires:
-Maria était la fille de Diego Gomez. Tous les deux étaient proches de Glenn Arias. Ils furent invités au mariage entre Arias et sa conjointe Sarah, cependant la C.I.A. envoya un drone lâcher une bombe.
-Maria fut blessée, perdant surtout l’utilisation de son œil droit. Arias lui aurait permis de se remettre grâce à ses connaissances scientifiques, utilisant le Virus-T et/ou le Virus-A; Maria devint une machine de guerre puissante aux yeux rouges.
-Son père cependant passa pas loin de la mort, Arias le transforma en pseudo-Tyrant avant de lui injecter le Virus-A. Maria garda une proximité avec son père devenu qu’une brute épaisse leur servant de garde du corps.
-En 2014, ils assistèrent à Arias piégeant le B.S.A.A. au Manoir de Querétaro. Ils ne s’impliquèrent pas plus. C’est quelques mois après que leurs rôles dans l’histoire pris plus d’importance.
-Maria fut envoyée répandre le Virus-A dans l’Alexander Institute of Biotechnology de Chicago dans lequel des chercheurs développaient un prototype de vaccin anti-A. Sa mission fut accomplie mais Rebecca Chambers s’en sortit.
-Arias envoya Maria, Diego et des troupes pour capturer Rebecca ressemblant à sa défunte Sarah mais aussi abatte Patricio un traître. Ils se rendirent dans le Colorado, Maria captura Rebecca et Diego armé de son minigun tira sur un bâtiment contenant Chris Redfield, Leon S. Kennedy et Patricio; ce dernier étant une cible à abattre.
-Ils rentrèrent à New York et remirent Rebecca à Arias. Maria et Diego passèrent un peu de temps ensemble avant la mise en place de l’acte final du plan d’Arias dont Maria devait prendre les rennes: contaminer la ville au Virus-A.
-Maria monta dans un des camions et ils se séparèrent pour répandre le gaz. Le plan se déroulait bien jusqu’à l’arrivée de la Silver Dagger du B.S.A.A.. Ces derniers explosèrent les camions dont celui de Maria.
-La ville fut plongée dans le chaos par les nombreuses personnes devenus des Zombies de Type-A. Maria fut un long moment inconsciente, à son réveil, elle se rendit sûrement à la tour d’Arias et découvrit que son chef et son père avaient été tués.
-Maria prit Leon comme le fautif de la mort de son père. Alors en quête de vengeance, elle se rapprocha d’un ancien collaborateur proche d’Arias, Dylan Blake.
-Ensemble ils mirent en place un piège pour attirer les principaux combattants du bioterrorisme sur l’Île d’Alcatraz l’année suivante. Maria put avoir un début de représailles en défendant le convoi kidnappant le Dr. Antonio Taylor.
-Elle assista Blake, devenant comme son assistante, il orchestra et dirigea tout. Il parvint à contaminer Chris, Claire Redfield et Leon. Maria profita de ce moment de faiblesse pour le mettre à sa merci.
-Dylan lui dit de ne pas l’abattre, Maria obéit un peu à contrecœur pour continuer d’assister Dylan pour l’acte final du plan. Attendant et protégeant la salle de contrôle, elle fut contente de voir Leon s’y rendre.
-Un combat commença, la rage au ventre, Maria pris l’ascendant sur Leon. Elle le malmena une bonne partie, jusqu’à ce qu’il arriva à la propulser sur une tige en fer qui transperça le cœur de Maria, la tuant.




~Apparition dans ces documents: