Lore - Mary Gray

Mary était une américaine, fille d’un cadre d’Umbrella U.S.A., ce dernier la plaça dans un programme d’expérimentations avec le Virus-T en apprenant qu’elle avait une maladie du sang incurable. Des tests sanguins furent faits avant et ils se révélèrent très intéressants pour une compatibilité avec le Virus-T, le Dr. Ryan Howard lança donc la virothérapie.

Mary reçut régulièrement des doses de Virus-T, la faisant évoluée, elle devint un des rares T-Humains. Elle n’eut pas de capacités physiques très prononcées, mais au niveau mental, elle atteint un QI de 230. Mais l’intelligence n’était pas forcément une capacité qu’Umbrella était bien intéressée.

Suite au « Procès de Raccoon City » en 2003, la banqueroute d’Umbrella et la chasse aux employés d’Umbrella entraîna la mort des parents de Mary et la fermeture des laboratoires. Le Dr. Howard la récupéra donc en devenant son tuteur et en 2005, ils se rendirent en Australie car Ryan obtint un poste à la Philosophy University.

Il se lança dans des recherches pour tenter de ramener son fils Tyler à la vie et pendant ce temps, Mary se fit remarquer par son intelligence au sein de l’université. Le Recteur Ezra l’admirait pour son intelligence, elle commença à se créer une vision d’elle-même comme d’une super-humaine.

Mais ça entraîna chez elle une vision rabaissante de l’humanité, qu’elle voyait comme stupide, égoïste et juste bonne à tout détruire; et elle ressentait un profond sentiment de solitude. Elle commença cependant à s’attacher émotionnellement à un garçon nommé Lucas Butler; mais en 2010 quand il se mit en couple avec Olivia Price, Mary disjoncta.

Elle utilisa l’admiration du Dr. Howard et du Principal Ezra à son avantage pour les forcer à se lancer dans l’utilisation du Virus T-Howard afin de faire des tests sur les humains. Elle attirait les étudiants dans le laboratoire d’Howard et Ezra étouffait l’affaire des disparitions.

Le 12 août 2010, Mary propagea le Virus T-Howard dans l’université, ne sachant pas que la professeure remplaçante Rebecca Chambers était du B.S.A.A et qu’elle avait informé l’organisation de ce qu’il se passait. Mary sembla s’attacher à un homme mystérieux qui semblait aussi perdu qu’elle dans les émotions, il se trouva être Tyler Howard, fils de Ryan.

Elle leurra tout le monde en se faisant passer pour une victime, elle méprisa les réactions de Lucas qui avait promis de protéger Olivia mais qui se cachait et avait peur. Elle piégea Olivia et l’enferma avec d’autres dans le laboratoire du Dr. Howard.

Mary assista à tout les rebondissements, le Détective Meyer qui faisait tout pour couvrir l’université pour de l’argent et ce même en pleine épidémie, quitte à confronter le B.S.A.A., des alliances se rompre comme entre Matthew Russel et le Recteur Ezra. Mais elle assista surtout à la mort de Lucas par Olivia Zombie.

Elle devint folle et confronta les protagonistes de la mission: Chris Redfield, Piers Nivans, Rebecca, Sophie Home et Tyler. Elle en voulut à ce dernier d’avoir changé en travaillant en équipe avec le B.S.A.A. et qu’au final ils étaient différents, elle le vit comme une trahison.

Elle monta sur le toit et commença un processus de transformation en une créature, le Virus-T en elle étant devenu instable en même temps que son mental. Elle fut abattue par l’équipe et un lance-roquette.

Sa main gauche fut retrouvée par Ezra fuyant discrètement avec une mallette contenant les fioles de Virus-T et Virus T-Howard. Il la récupéra et lui parla comme si c’était Mary, lui promettant d’achever son plan de changer le monde.

Présence dans le canon:
Biohazard the Stage (2015)

~Apparition dans ces documents:

Aucune.