Lore - Matsed

Matsed serait le nom du village présent dans la Région du Caucase en Russie. C’était un petit village isolé avec quelques maisons et une grande réserve.

Bien que le village ne semblait pas bien développé, tous les adultes travaillaient pour Umbrella Corporation. La firme s’implanta non-loin avec son Centre de Recherches Caucasien et elle embaucha les habitants pour y travailler, comme le père d’Anna.

La grande réserve abritait une infrastructure d’Umbrella dans ses sous-sols. Elle aurait servi de zone de stockage pour des données et des Armes Bio-Organiques (A.B.O.). Les adultes s’y rendaient donc souvent travailler.

En février 2003, une fuite de Virus-T se produisit et des loups de la région se retrouvèrent contaminés. Ils se mirent alors à attaquer les alentours dont le village.

Les habitants tentèrent de lutter ou de se réfugier dans la réserve face aux Loups Zombies et aux Zombies, créés suite à la contamination des Loups Zombies. Une fillette nommée Anna fut mise en sécurité par son père.

Deux jours plus tard, Chris Redfield et Jill Valentine appartenant à la Private Anti-Biohazard Service se rendirent au village pour enquêter suite à leur rencontre avec un Loup Zombie.

Le village et la réserve se retrouvèrent infestés de Zombies des villageois, ils firent la rencontre d’Anna. Mais elle n’était pas la seule personne vivante qu’ils croisèrent, ils trouvèrent aussi Albert Wesker.

Ce dernier traquait des Hunters Delta et se rendit au village pour récupérer des données sur Umbrella; notamment dans la maison d’Anna, car il savait que le père travaillait pour la sécurité. Il finit par trouver un disque avec des informations avant de fuir.

Chris et Jill veillèrent sur Anna avant de remettre la sécurité du village aux autorités locales et de se rendre au Centre de Recherches Caucasien d’Umbrella.

~Apparition dans ces documents: