Lore - Morgan Lansdale
-Nom: Morgan Lansdale
-Nom de code: « Silver Fox » pour son caractère rusé et ses cheveux gris
-Âge et date de naissance: Inconnus
-Taille: Inconnue
-Couleur des yeux: Bleus
-Couleur des cheveux: Gris/blancs
-Groupe sanguin: Inconnu
-Affiliation:
-Militaire: ???? – ????
-Defense Intelligence Agency (D.I.A.): ???? – ???? (Espion)
-Fédération des Compagnies Pharmaceutiques: ???? – ???? (Conseiller)
-F.B.C.: Potentiellement 2001 – 2005 (Directeur-général/Commissaire)
-Missions connues:
-Panique de Terragrigia: 2004
-Conspiration d’Il Veltro: 2005
-Spécialisations: Aucune
-Statut: Vivant (Potentiellement)
Infos complémentaires:
-Il eut un passé très actif en tant que militaire, aux services de renseignement américain et un poste à la Fédération des Compagnies Pharmaceutiques.
-Il était réputé pour son charisme, son intelligence, sa capacité de leader, le fait qu’il était très méticuleux quand il faisait quelque chose ainsi que sa forte volonté. Il traitait le bioterrorisme avec des mesures lourdes; ce qui lui amena des partisans comme Neil Fisher qu’il prit sous son aile.
-En 2001, il fit appel au Congrès pour leur demander de créer une agence spécialisée contre le risque de bioterrorisme croissant suite à la présence d’A.B.O. (Armes Bio-Organiques) sur le marché noir. Son appel fut entendu et le F.B.C. fut crée, Lansdale sera placé à la tête et nommé aussi National Biological Defense Community Director.
-Il avait les pleins pouvoirs du Federal Bioterrorism Commission. Personne ne s’interposait face à lui et ses décisions. Pour certains, comme Excella Gionne, il était vu comme un dictateur.
-En 2004, quand TRICELL demanda au F.B.C. d’assister les recherches sur le Virus Abyss en octroyant les trois paquebots saisis à Umbrella afin de prévenir le bioterrorisme, Morgan Lansdale vit ici la chance d’alerter le monde face à cette menace.
-Quand le Virus T-Abyss fut crée, Lansdale contacta le groupe terroriste Il Veltro afin qu’ils attaquent Terragrigia avec. L’attaque se déroula et Lansdale put montrer au monde les dangers du bioterrorisme en dirigeant le F.B.C. sur place.
-Il tenta d’effacer ses traces en libérant le Virus sur les bateaux et en faisant exploser celui avec Jack Norman, chef d’Il Veltro, après qu’il lui ai dit avoir en sa possession l’enregistrement vidéo de leur échange. Il annonça plus tard, officiellement, qu’un raid avait été fait et qu’Il Veltro ne nuirait plus.
-Il envoya des chercheurs sur le Queen Zenobia pour étudier le Virus T-Abyss et tenter de trouver un vaccin. Dès que ce dernier fut trouvé et qu’il reçu les données, en 2005, il tua tous les chercheurs en relâchant les A.B.O. afin qu’une fois de plus il ne soit pas relié à cette histoire.
-Il ordonna à Jessica Sherawat son transfert au B.S.A.A. afin qu’elle serve de taupe. Ne sachant pas qu’elle était liée à TRICELL aussi.
-En 2005, Il Veltro et les paquebots refirent surface. Il tenta d’en savoir plus et envoya sur le Queen Zenobia deux agents: Raymond Vester et Rachael Foley. Ne sachant pas que Raymond était en contact avec Clive R. O’Brian et que tout les deux avaient monté cette histoire pour faire tomber Lansdale.
-Il fut pris de cours au fil des événements, mais il resta calme. Il tenta de détruire les paquebots, dont le Queen Zenobia avec à son bord Jill Valentine et Chris Redfield qui découvrirent son implication, il envoya des agents dans l’épave du Queen Dido mais ils moururent tous, puis il tenta d’accuser et d’arrêter Clive R. O’Brian, Directeur du B.S.A.A., pour avoir tout manigancé.
-Alors que Lansdale pensait avoir gagné, l’enregistrement vidéo de Norman l’impliquant est retrouvé par les agents Redfield et Valentine. Il fut diffusé dans tous les locaux du Q.G du B.S.A.A.. Les agents du F.B.C. se retournèrent alors contre Morgan Lansdale qui fut placé en état d’arrestation par O’Brian.
-TRICELL coupa tous ses liens avec Lansdale et n’utilisa pas ses relations pour l’aider. Il marqua cependant l’esprit de Neil Fisher, de TerraSave, qui se servit des mêmes motivations de Lansdale lors de ce qui devint l’Incident de l’Île Zabitij en 2011.
Présence dans le canon:
–Resident Evil Revelations (2012)
–Rapport de Jessica (2012)

~Apparition dans ces documents: