Lore - Opération Emperor's Mushroom (ou Opération Le Champignon de l'Empereur)
L’Opération Emperor’s Mushroom, ou l’Opération Le Champignon de l’Empereur, est le nom donné à la mission que dirigeait Nicholai Ginovaef et son équipe Bravo du Peloton Delta. Elle sembla se dérouler en deux parties, une première tentative, sûrement de la reconnaissance, le 27 septembre et ensuite le début la nuit du 30 septembre au 1er octobre 1998 à l’Université de Raccoon City.
Lorsqu’Umbrella apprit la potentielle existence du vaccin Daylight fait à base du sang d’un Tyrant unique, que son créateur le Dr. Greg Mueller ne voulut pas partager avec la société, elle ordonna de récupérer un échantillon de son sang et détruire le Tyrant; voire toute la zone si le Tyrant n’était pas trouvable et/ou transportable.
Les mercenaires attaquèrent le Tyrant Thanatos pendant que Nicholai mit en place le dispositif supposé prélever le sang. Cependant lorsque les mercenaires furent abattus par la créature, elle chassa des survivants qui arrivèrent à la sonner et récupérer l’échantillon de sang.
Nicholai piégea tout le bâtiment et abattit le Dr. Mueller. Il lança le décompte avant de fuir, pensant que tout serait détruit dans l’explosion. Le Thanatos survécut et muta en forme Super Tyrant. Il fut tué par les survivants avant leur fuite avec le Daylight.
La mission fut comptée comme un échec comme l’échantillon de sang ne put être récupéré par Nicholai.
Présence dans le canon:
–Resident Evil Outbreak (2003)
–Resident Evil 3 (2020) (Potentiellement)





~Apparition dans ces documents:
-RAPPORT D’ACTIVITE INACHEVE
