Lore - Opération Mop-Up (ou Opération Nettoyage)

Fin septembre 1998, lorsque les cas de cannibalismes et de meurtres sauvages se firent de plus en plus à Raccoon City, le Raccoon Police Department pris des mesures pour contrer cela et sauver les citoyens « sains ».

L’Opération Mop-Up, ou l’Opération Nettoyage, est une de ces mesures déployées le 24 septembre. Alors que les zombies envahissaient les rues, des policiers, dont le Chef-Adjoint Raymond Douglas, furent déployés avec deux consignes.

La première était de poser de nombreuses barricades un peu partout en ville pour ralentir les « malades » mais surtout les pousser à se rassembler dans une même rue. Afin de piéger cette dernière avec des bombes.

La seconde consigne était d’évacuer le plus de civiles possible jusqu’au R.P.D. avec leurs fourgons. Ils ratissaient autour de la rue qu’ils comptaient piéger et il y avait des lieux de rassemblement comme vers le Zoo de Raccoon. Le Raccoon Fire Department se joignit à eux.

Le soir du 24 au 25 septembre, de nombreux civiles furent donc évacués des rues et bâtiments avoisinants le point prévu de l’explosion; notamment un groupe de survivants se trouvant au Jack’s Bar. Des fourgons du R.P.D. se trouvèrent bloquer par leur propres barricades, ne voulant pas emprunter l’autoroute.

Cependant l’épidémie gagna encore plus de terrain et bon nombre de policiers tombèrent aussi. Le Chef-Adjoint Douglas fut une des victimes des zombies. Le trio de policiers installant les explosifs dans la rue face à la horde ne s’en sortit pas indemne, seul Harry parvint à fuir.

Des civiles réussirent à faire péter les explosifs qui entraînèrent une grande partie de la horde dans son sillage. Des fourgons du R.P.D. vinrent donc aider les survivants et les blessés à proximité, bon nombre d’eux furent donc recueillis au R.P.D..

L’opération fut donc un succès malgré les pertes côté forces de l’ordre. Mais ce fut qu’une petite action comparée à ce que subissait la ville, n’empêchant pas l’invasion des Zombies et créatures; et ce même au sein du R.P.D. ensuite.

~Apparition dans ces documents:

-AVIS D’EVACUATION
-CONSIGNES D’URGENCES A