Lore - Opération: NESTWRECKER

L’Opération: NESTWRECKER fut mise en place quand le QG d’Umbrella se mit à douter de l’intégrité du Dr. William Birkin: au moment il se mit à ne plus répondre au QG et des rumeurs indiquant qu’il serait en contact avec le Gouvernement Américain, pour leur donner le Projet Virus-G.

Umbrella envoya les équipes Alpha, dirigée par HUNK, et Bravo de l’U.S.S. pour récupérer le Virus-G et faire sortir le Dr. William Birkin de Raccoon City; ayant déjà des cas de contamination au Virus-T.

L’équipe Alpha parvint à attendre le NEST, découvrant que Birkin avait contaminé les laboratoires mais aussi les égouts pour les ralentir, et ils le rencontrèrent, paniqué, préparant sa fuite. Il sortit une arme pour les viser et il fut abattu.

La valise fut récupérée et les quatre membres de l’équipe Alpha cherchèrent à rejoindre les quatre membres de l’équipe Bravo pour être escortés. Cependant le Dr. Birkin s’injecta le Virus-G et devint un G-Mutant.

G-Birkin les pourchassa tous jusque dans les égouts pour les tuer jusqu’au dernier; il détruisit les échantillons de Virus-T et G. HUNK parvint à récupérer un échantillon de Virus-G et à fuir.

Il attendra près d’une semaine avant d’être contacté par un membre survivant de l’équipe Bravo, NIGHTHAWK, possédant un hélicoptère et lui donnant un point d’extraction. HUNK s’y rendit en affrontant toutes les créatures émergeant dans la ville se mettant sur son chemin.

Il atteignit le point d’extraction et fut évacué. Il put se rendre en France pour remettre au Dr. Christine Henry l’échantillon de Virus-G. Cependant, il se pourrait qu’il se soit fait attaquer et voler le colis en arrivant au Village de Loire.

~Apparition dans ces documents:

-EX FILE 03 – INSTRUCTIONS RELATIVES A L’OPERATION

-[IMPORTANT] ALERTE A TOUT LE NEST
-BOITE DE RECEPTION: WAYNE LI
-E-MAILS AU QG D’UMBRELLA
-ENREGISTREMENT DES FORCES SPECIALES

-JOURNAL DU RESTAURATEUR