Lore - Philosophy University

La Philosophy University était une université se situant en Australie. En 2010, elle était gérée par Ezra Sennett. Elle accueillit la même année une nouvelle professeure de sciences: Rebecca Chambers.

Cette dernière, envoyée en infiltration par le B.S.A.A., enquêtait discrètement sur des disparitions suspectées d’être liées à des Armes Bio-Organiques (A.B.O.). Rebecca trouva alors un professeur suspect.

Elle n’eut le temps d’enquêter plus qu’une épidémie de Virus-T se déclara dans l’université. Elle appela donc l’équipe du B.S.A.A. attendant ses rapports, dirigée par Chris Redfield avec Piers Nivans et Sophie Home sous ses ordres; la zone fut mise en quarantaine par la branche Océanique du B.S.A.A..

L’origine de cette épidémie se révéla bien être le Dr. Ryan Howard, ancien employé d’Umbrella, utilisant son laboratoire de l’université pour trouver un moyen de rendre plus intelligents les élèves et utilisant le Virus-T modifiée; la souche T-Howard. Ces derniers devinrent des zombies, sauf une, Mary Gray.

Le Dr. Howard cachait également son réel objectif qui était de trouver un moyen de ramener à la vie son fils disparu, qu’il pensait mort, Tyler Howard. Il avait également modifié un Tyrant T-103 avec sa nouvelle version du virus.

Chris, Piers, Sophie, Rebecca et Tyler, venu enquêter sous les ordres de ce qui semblait être l’Anti-Umbrella Pursuit And Investigation Team, luttèrent contre les étudiants zombies et même le Tyrant.

Mais la menace se trouva être Mary Gray, qui s’adapta au Virus-T, elle évolua en ce qui se rapproche d’un T-Humain. Cependant, elle perdit les pédales et muta en créature. L’équipe réussit à la vaincre avant de fuir en hélicoptère.

La Philosophy University ferma sûrement ses portes définitivement cette année-là, étant donné qu’il n’est pas connu ce qu’elle devint ensuite. Elle est peut-être toujours en quarantaine sous l’égide du B.S.A.A..

Présence dans le canon:
Biohazard the Stage (2015)
Briefing de Mission du B.S.A.A.: Combat Arias (2017) (En quelques sortes)
Rapport sur la Famille Baker (2021) (En quelques sortes)

~Apparition dans ces documents: