L'expérience: Plague Crawler

Les Plague Crawlers, surnommées DALI pour « DNA Arranged, Lack of Intelligence », étaient les résultats d’expérimentations de James Marcus avec des insectes et le Virus-T. Il utilisa un insecte comme base puis injecta le Virus-T et des gênes d’autres insectes au fur et à mesure.

Elles grandirent autant que certains arthropodes, atteignant presque 2m de long. L’apparence globale ressemblait à une larve de libellule, avec les pattes avant d’une mante religieuse et pouvant faire des bruits semblables à des cigales.

Elles étaient carnivores donc chassaient tout ce qu’elles pouvaient, notamment les humains, utilisant leurs pattes pour blesser. Elles étaient aussi capable de se mettre au plafond d’une pièce puis se laisser tomber sur leur proie.

Certaines furent vues en train de manger une autre Plague Crawler, soit elles étaient cannibales soit comme certaines mantes religieuses, elles mangent le mâle après l’accouplement; les Plague Crawlers étant capables de se reproduire.

Elles aimaient vivre dans des endroits humides et sombres. Elles étaient aussi capables de se faire un nid avec des sortes de toiles. Elles auraient chassé des proies pour ensuite les emmener dans leur nid afin de servir de nourriture pour elles ou leurs enfants.

Les Plague Crawlers furent vues au Centre de Formation Arklay où certains spécimens auraient été capturés puis envoyés à Umbrella. Elle se mit à en vendre sur le marché noir, expliquant pourquoi Javier Hidalgo en possédait en 2002.

Présence dans le canon:
-Resident Evil 0 (2002)
-Resident Evil The Darkside Chronicles (2009)

~Apparition dans ces documents:

RE0:
-RAPPORT SUR LES ABO