Lore - Queen Zenobia

En 1978, basés sur des plans de l’architecte Georges Trevor qu’il avait fait avant sa mort s’inspirant sur les intérieurs des paquebots des années 30, furent construits trois navires: deux identiques les Queen Zenobia et Semiramis, ainsi que le Queen Dido.

Ces navires étaient propulsés avec des turbines à vapeur, ils faisaient 335,8m de longueur pour 52,3m de largeur et 93,97m de hauteur. L’équipage pouvait atteindre le nombre de 1094 officiers et membres pour 2200 passagers. Ils furent plutôt populaires surtout le Queen Zenobia.

Mais, fin des années 80, les déplacements aériens prirent de l’importance et donc les longs déplacements maritimes par bateau furent moins attractifs. Les trois paquebots étaient prédestinés à finir à la casse.

Cependant, Paraguas Line, qui était la branche du secteur touristique d’Umbrella Corporation, racheta les trois navires. Elle rénova certaines parties notamment les cabines et la cale qui furent agrandies, en mettant un système de propulsion diesel-électrique pour changer les turbines à vapeurs et de la technologie de pointe fut ajoutée.

Les paquebots reprirent donc le large. Le Queen Zenobia fit plusieurs croisières comme un tour du monde et une autour l’Amérique du Sud,… pour finir avec comme port d’attache la mer Méditerranée et des croisières le long des côtes africaines.

Le Queen Zenobia tenait son nom de la reine de l’empire de Palmyre qui fut renversée par les Romains: Zénobie. Ce navire, censé rendre hommage à la beauté de la reine, était aussi appelé « la perle de l’Atlantique ».

Concernant le Queen Semiramis, il tenait son nom de la reine légendaire d’Assyrie. Il était également la copie conforme du Queen Zenobia. Tout ce que le Queen Zenobia avait, le Queen Semiramis avait aussi.

Les deux possédaient des infrastructures pour la plaisance des passagers. Un grand hall de 1500m2 de trois étages au style gothique avec un plafond ornés de lustres donnant accès à un Solarium avec la plus grande piscine faite sur un bateau, une salle de transmission d’urgence, des restaurants, boutiques et cafés sur le Pont Promenade et enfin un Casino ouvert 24h/24.

Pour finir le Queen Dido, son nom venait de la reine légendaire de Carthage: Didon. Il semblait un peu différent des deux autres bateaux. Il avait notamment une pièce ressemblant à une salle de trône, sûrement une salle de bal, qui n’était pas évoquée sur les deux autres.

En 2003, suite à ce qu’Umbrella fasse banqueroute, Paraguas Line se vit saisir les trois paquebots par le Gouvernement Américain.

Lorsque Lansdale posséda le Virus T-Abyss, en 2004, il mit en place une attaque sur Terragrigia qui fut revendiquée par le groupe terroriste Il Veltro. Pour ce faire, il leur fournit des échantillons mais également les trois navires comportant des U.A.V. pour disperser le virus; les partisans d’Il Veltro attaquant donc depuis les trois bateaux.

L’attaque se fit. Lansdale, voulant effacer toutes les traces de son implication, lâcha le Virus T-Abyss pour contaminer les membres d’Il Veltro sur les trois navires puis il fit exploser le Queen Dido avec à son bord Jack Norman, le chef du groupe terroriste, qui coula donc aux abords de Terragrigia.

Les deux autres bateaux furent laisser à une errance dans la Méditerranée. Lansdale envoya des équipes de chercheurs étudiant le Virus T-Abyss sur les bateaux pour la recherche d’un vaccin. Début 2005, les scientifiques du Queen Zenobia trouvèrent un échantillon de vaccin mais dès qu’ils envoyèrent les données, Lansdale fit relâcher les A.B.O. pour tuer les chercheurs.

Toujours en 2005, des rumeurs impliquant Il Veltro firent surface. Lansdale envoya deux agents sur le Queen Zenobia. Le B.S.A.A. apprit donc par une taupe les coordonnées du bateau et Clive R. O’Brian y envoya des agents aussi.

Des enquêtes se firent sur les deux paquebots. Lansdale voulant effacer ses traces ordonna à Jessica Sherawat d’activer les autodestructions des bateaux. Avant il tenta de détruire le Queen Zenobia avec le Regia SOLIS mais ce fut un échec car l’U.A.V. fut lancé et empêcha le Regia SOLIS de cibler le Queen Zenobia.

Au cours de la Conspiration d’Il Veltro, le Queen Zenobia et le Queen Semiramis explosèrent pour couler au fin fonds de la Méditerranée. Les agents Redfield et Valentine se rendirent ensuite dans l’épave du Queen Dido où ils trouvèrent Norman qui se transforma. Ils l’éliminèrent.

~Apparition dans ces documents: