Lore - Raccoon Fire Department (R.F.D.)
Nom:
Raccoon Fire Department ou Fire Department of Raccoon City
Acronyme:
R.F.D. ou F.D.R.C.
Fondateur:
Inconnu
Date de création:
Inconnu
Total des effectifs:
Inconnu
Membres connus:
-Charlie
-Len
-Gill
-Danny
-Tyrone Henry
Histoire:
Le Raccoon Fire Department (R.F.D.), ou Fire Department of Raccoon City (F.D.R.C.), était la caserne des pompiers de Raccoon City. Leur création est inconnue mais il existait peut-être depuis la création de la ville, mais pas aussi développé qu’en 1998.
Le positionnement de la caserne dans la ville n’est pas connu, donc il n’est pas possible d’estimer non plus le nombre de pompiers ou le nombre de véhicules à disposition. Contrairement au Raccoon Police Department, le R.F.D. a moins fait parler de lui.
Le 25 juillet 1998, les pompiers du R.F.D. furent appelés pour éteindre le feu provenant de l’explosion du Manoir Arklay par les S.T.A.R.S.. Ils eurent l’aide de la Garde Nationale, mais un peu plus de 300 hectares de forêt pris feu avant qu’il soit maîtrisé.
C’est potentiellement à ce moment que Tyrone Henry aurait été kidnappé par Umbrella; ou sinon le feu d’un autre édifice appartenant à Umbrella en 1998. Ils profitèrent d’utiliser l’incendie du bâtiment en question pour faire croire à sa mort.
À la fin du mois se septembre 1998, les pompiers du R.F.D. vinrent en aide au R.P.D. pour l’évacuation de civiles lorsque Raccoon City subit l’épidémie de Virus-T. Notamment le 24 septembre au soir dans l’Hôtel Apple Inn, où deux pompiers décédèrent.
À partir du 28 septembre minimum, un des camions du R.F.D. se trouvait dans une rue proche du R.P.D.. Ils durent sûrement arpenter toute la ville pour sauver les citoyens mais aussi éteindre les incendies de bâtiment et véhicules.
Les pompiers du R.F.D. firent parti des victimes de l’épidémie, les survivants continuèrent d’essayer de sauver les habitants jusqu’au dernier jour. Il n’est connu que deux pompiers qui ont réussi à fuir le 1er octobre en hélicoptère.
Le Raccoon Fire Department disparu avec Raccoon City.
Équipements:
-Tenue: Ils avaient des combinaisons de pompiers avec l’équipement ordinaire.
-Armes: Ils n’avaient pas d’armes à proprement parler.
-Véhicules: Des véhicules de pompiers comme des camion-citernes ou encore un hélicoptère ont été vus.
Missions Connues:
-Incident du Manoir: Mai-Juillet 1998
-Raccoon City: Fin Août-Début octobre 1998
Présence dans le canon:
–BIO HAZARD DRAMA ALBUM ~The Doomed Raccoon City~ VOL.1 (1997) (Potentiellement)
–Resident Evil 2 (1998) (En quelques sortes)
–Resident Evil Outbreak (2003)
–Resident Evil The Darkside Chronicles (2009) (En quelques sortes)
–Resident Evil 2 (2019) (En quelques sortes)
–Resident Evil Resistance (2020) (Potentiellement)
–Resident Evil 3 (2020) (En quelques sortes)






~Apparition dans ces documents:
Aucune.
