Lore - Rockfort Island

Rockfort Island, ou Île Rockfort, est une île située dans le Pacifique Sud, pas loin des côtes américaines et au sud de l’équateur. Elle abritait une communauté hispanique de plusieurs générations avant qu’Umbrella Corporation ne vienne au début des années 90.

Alfred, alors à la tête de la famille Ashford, se vit offrir le commandement de l’île en tant que Gouverneur par Umbrella. Il fit construire un laboratoire, un aéroport, un Palace mais surtout un camp d’entraînement et une prison; une résidence privée reculée fut aussi érigée. Les habitants de l’île furent soit expulsés soit employés comme Rodrigo Juan Raval.

Le camp d’entraînement servant pour les unités paramilitaires d’Umbrella fut finit le 8 décembre 1993. Parmi les membres connus qui s’y rendirent, il y eut HUNK, futur membre de l’Umbrella Security Service (U.S.S.). Le laboratoire créait des A.B.O. liées au Virus-T et en utilisait lors des entraînements.

Concernant la prison, qui fut commandée en 1994 avec le Manoir, elle servait à enfermer les ennemis d’Umbrella ou les traîtres. Leur sort réservé dépendait d’Alfred: emprisonnement à vie, torture, utilisé comme cobaye, guillotiné,…. Parmi les prisonniers présents sur l’île, Claire Redfield et Steve Burnside le furent en décembre 1998.

Le 27 décembre 1998, ces deux derniers tentèrent de s’échapper de l’île qui se retrouva infectées par le Virus-T. Ils rencontrèrent donc de nombreuses créatures en libertés sur l’île comme des Zombies, des Bandersnatchs, des Albinoids, des Hunters II, des Sweepers et un Tyrant T-078.

Claire Redfield alerta Leon S. Kennedy qui transmit sa position à Chris Redfield. Ce dernier arriva trop tard car sa sœur était déjà partie suivre Alfred Ashford. Il décida aussi de se rendre à la Base Antarctique d’Umbrella après avoir revu son ancien Capitaine des S.T.A.R.S.: Albert Wesker.

Suite à l’attaque d’H.C.F. (Hive/Host Capture Force), orchestrée par Albert Wesker, et l’auto-destruction des structures lancée par Alfred Ashford, avant son départ pour la Base Antarctique d’Umbrella, l’île fut abandonnée.

~Apparition dans ces documents: