Lore - Ron Davis

-Nom: Ron Davis
-Nom de code: « Sénateur Ron Davis » lors de son élection
-Âge et date de naissance: 76ans (1949)
-Taille: Inconnue
-Couleur des yeux: Vert
-Couleur des cheveux: Brun
-Groupe sanguin: Inconnu
-Affiliation:
   -Sénateur des États-Unis: Au moins 1998 – Novembre 2005
-Spécialisations: Aucune
-Statut: Mort (Novembre 2005, à 56ans)

Infos complémentaires:

-Rien n’est connu du passé de Ron Davis, il était potentiellement originaire d’Harvardville comme il représentait cette ville et y vivait en 2005. Juste qu’à un certain moment il s’engagea dans la politique et il parvint à devenir sénateur.

-Il fit partit du comité qui vota pour la destruction de Raccoon City, fin septembre 1998.

-Il se trouva lié avec WilPharma Corporation à un certain moment entre la fin des années 90 et le début des années 2000. Il les couvrit lors d’essais en Inde avec le Virus-T pour trouver un vaccin, et il aida même ensuite au rapprochement du Gouvernement Américain pour construire le Centre de Recherches Dôme Atmosphérique à Harvardville.

-En 2005, le lien entre Davis et WilPharma, alors dans la tourmente à cause de TerraSave, se fit et il fut entraîné. En novembre, une manifestation se tint à l’Aéroport d’Harvardville et il était ciblé. Il dut contre son gré emprunter le Terminal plutôt que la sortie V.I.P..

-C’est alors qu’une épidémie du Virus-T se déclencha, il perdit ses gardes du corps et il demanda à Claire Redfield de TerraSave de l’aide. Elle parvint à le mettre en sécurité dans le Salon V.I.P. avec quelques survivants.

-Deux membres de la S.R.T. dirigés par l’agent spécial Leon S. Kennedy, de l’Anti-Umbrella Pursuit and Investigation Team, parvinrent à atteindre le salon V.I.P.. Ils escortèrent ensuite tout le monde hors de l’aéroport.

-Davis vint prendre la défense du Dr. Frederic Downing et de WilPharma quand ils arrivèrent avec des camions contenant des Vaccins Anti-T. Il eut un plaisir de rabattre le caquet de Claire.

-Il vit cependant cette dernière monter en voiture avec le Dr. Downing. Il appela peu après Downing pour lui dire de pas trop lui en montrer. Il apprit encore après qu’une bombe avait explosé au Centre de Recherches Dôme Atmosphérique.

-Il s’y rendit en hélicoptère mais il fut mit face à des preuves. Les révélations de l’implication de WilPharma et l’arrestation de Downing firent aussi tomber Davis.

-Alors chez lui, il fut assassiné et toutes les données de son ordinateur furent supprimées; prouvant ses liens avec WilPharma mais aussi TRICELL Inc..

~Apparition dans ces documents: