Lore - Ryan Howard
Ryan était un brillant scientifique qui eut une femme, mais cette dernière mourut d’une maladie peu après la naissance de leur fils Tyler. Il dû l’élever seul et ça devint compliquer quand les subventions pour ses recherches furent stoppées et ils se retrouvèrent à la rue.
Un jour, Umbrella le trouva et lui proposa du travail dans la recherche d’armes biologiques. Certes ce travail le sauva mais il restait enfermé dans un laboratoire, loin de son fils. Mais il était motivé car il savait que ça allait payer une fois terminé.
Il fut placé dans l’équipe qui s’occupait de Mary Gray, la fille d’un cadre d’Umbrella qui avait une maladie du sang incurable. Le Dr. Howard fut celui qui lança la virothérapie sur la petite-fille, lui injectant un peu de Virus-T régulièrement.
Jusqu’au jour où il apprit que Tyler était devenu policier mais surtout qu’il avait été déclaré mort sur le terrain. Il se promit alors de ramener son fils à la vie par tous les moyens possible, et la coïncidence était qu’il travaillait la ressuscitation en utilisant l’ADN du fossile de Géant Irlandais et il eut le Virus-T.
Avec ces deux outils réunis, et s’il obtenait le cadavre de Tyler, il croyait fort en l’espoir de le ramener à la vie. Mais suite aux retombées de la chute d’Umbrella, il dû tout quitter et il reçut une offre d’emploi à la Philosophy University en Australie. Il fit un pacte avec le Recteur Ezra pour trouver un moyen d’améliorer l’intelligence s’il avait le droit d’être libre dans ses recherches.
Mary le suivit car il devint son tuteur, son intelligence remarquable aida son incursion dans la Philosophy University, où elle recevait un traitement spécial par Ezra Sennett. Mais concernant Tyler, il ne put obtenir que des échantillons d’ADN sur ses biens, il ne put obtenir le corps.
C’est en 2010 que Mary le poussa à vouloir se venger du monde en utilisant la souche surnommée T-Howard pour créer des armes biologiques; Howard et Ezra lui firent confiance. Ryan conserva des articles sur Umbrella et le bioterrorisme pour se baser dans ses recherches et il obtint même un Tyrant T-103 à qui il injecta la nouvelle souche.
Le 12 août 2010, le Virus T-Howard se répandit dans l’université par Mary qui décida qu’il était temps de « réinitialisé » le monde. Tyler, toujours en vie et devenu agent de l’Anti-Umbrella Pursuit and Investigation Team du Gouvernement Américain, vint à la rencontre de son père. Mais il le rejeta, croyant qu’il était un espion se faisant passer pour son fils.
Ryan se fit capturer par Ezra et le Détective Meyer car l’acte de contaminer l’université fut vu comme une trahison. Mais après la fuite de Rebecca Chambers également capturée, le Dr. Howard ligota le Principal Ezra à son tour dans son propre bureau.
C’est sûrement à ce moment-là qu’il rédigea une lettre pour demander pardon, qu’il avait tourné le dos à Dieu en réalisant ces expériences dans l’espoir de ramener Tyler à la vie, que si Tyler serait encore en vie et verrait ce qu’il serait devenu, il lui demanderait de le tuer. Et de tuer Mary Gray qui est le diable à qui il a vendu son âme.
C’est alors que Chris Redfield et Piers Nivans du B.S.A.A. accompagnés de Tyler arrivèrent pour tenter de raisonner Ryan. Un échange entre la mallette contenant des fioles de Virus-T et Virus T-Howard contre Ezra Sennett s’organisa mais ce dernier parvint à déstabiliser Ryan avant de fuir avec la mallette.
Ryan se trouva alors en position de faiblesse jusqu’à ce que le Tyrant T-103 boosté au T-Howard arriva pour affronter les trois agents. Le Dr Howard récupéra des données de combat en examinant la confrontation jusqu’à ce que Piers Nivans abatte le Tyrant.
Le Dr. Howard désespéré décida donc de s’injecter le Virus T-Howard. Il commença une phase de mutation avec une excroissance se développant sur son côté gauche, mais Tyler l’abattit avant qu’il ne puisse muté complètement. Il obtint la lettre d’adieu de son père disant de tuer Mary Gray.
Présence dans le canon:
–Biohazard the Stage (2015)


~Apparition dans ces documents:
Aucune.
