Lore - Sergei Vladimir
-Nom: Sergei Vladimir
-Nom de code: « le Colonel » par des membres d’Umbrella
-Âge et date de naissance: Inconnus
-Taille: 2m02
-Couleur des yeux: Bleu
-Couleur des cheveux: Blanc/Gris
-Groupe sanguin: Inconnu
-Affiliation:
-Armée Soviétique: ???? – 1992 (Colonel des Forces Spéciales/Spetsnaz)
-U.B.C.S.: Début des années 90 – Septembre 1998 (Colonel, Chef des Observateurs, Dirigeant)
-Cadre chez Umbrella: Début des années 90 – 18 Février 2003
-Directeur du Centre de Recherches Caucasien d’Umbrella: ???? – 18 Février 2003
-Spécialisations: Excellent combattant
-Statut: Mort (18 février 2003)
Infos complémentaires:
-Il était dans l’Armée Soviétique, il était colonel de leur Forces Spéciales: les Spetsnaz. En raison des conditions physiques de Sergei, dix clones de lui furent faits. Au début des années 90, Sergei fut parti des militaires russes renvoyés.
-C’est potentiellement durant ces années qu’il perdit son œil droit. Il possède aussi un couteau à double lame avec lequel il est vu se couper volontairement.
-Il fut approché par Umbrella pour travailler pour eux. Ils découvrirent qu’il possédait un génome rare, c’est alors qu’il eut un accord: une situation haut-placée dans Umbrella contre les dix clones qu’ils avaient. Il accepta.
-Avec sa place de cadre, il fonda l’Umbrella Biohazard Countermeasure Service (U.B.C.S.) servant de groupe militaire pour sécuriser si il y aurait une fuite de produits.
-Parmi les personnes qui rejoignirent l’U.B.C.S., il y avait des anciens militaires russes. Sergei retrouva Nicholai Ginovaef, qu’il avait rencontré parmi les Spetsnaz. Sergei avait confiance en lui et lui parlait de ses plans.
-Ozwell E. Spencer, fondateur d’Umbrella, se mit à avoir confiance en Sergei. Pour renforcer cette confiance, Sergei plaça dans les équipes par pelotons de l’U.B.C.S. au moins un Observateur qui avait pour but de récupérer des données de combats.
-Avec l’utilisation de ses clones dans le Projet Virus-T, et la volonté de création de Tyrant, il s’intéressa à l’idée. Quand le T-002 fut compté comme un succès, il aurait eut l’idée du Projet T-A.L.O.S. et il se serait rapproché de la production en masse des Tyrants sur Sheena Island. Il devint un rival du Dr. Albert Wesker.
-C’est à ce moment qu’il demanda un des T-103 pour lui servir de garde du corps: Tyrant Ivan.
-Quand l’Incident du Manoir se produisit en mai 1998, Sergei comprit que ce serait un scandale si l’affaire s’ébruitait mais aussi il craignait de perdre le T-011, cobaye principal du Projet T-A.L.O.S. ainsi que les archives d’Umbrella contenues dans l’U.M.F.-013.; sûrement Spencer qui l’informa de la situation et lui demanda aussi de l’aide.
-Il s’y rendit en juillet 1998 avec son Ivan. Il se rendit dans le Centre de Formation Arklay et il y croisa Wesker qui avait actionné le système d’auto-destruction, il le mit en garde face à son acte et lui envoya son Ivan l’attaquer. Il dû partir avec son Tyrant avant que le bâtiment n’explose.
-Il se rendit dans le Laboratoire Arklay, il prit l’U.M.F.-013 et le corps du Tyrant T-011. Il repartit avec dans la Forêt de Raccoon, Ivan les défendit face aux Cerbères les attaquant. Il se rendit à Raccoon City pour déposer l’U.M.F.-013 et il emmena le T-011 dans le Centre de Recherches Caucasien d’Umbrella.
-En septembre 1998, quand l’épidémie de Virus-T devint incontrôlable dans Raccoon City, Sergei envoya l’U.B.C.S. sur place, permettant aux Observateurs d’avoir des données de combats. Mais ils commencèrent tous à tomber comme des mouches.
-Sergei vint en personne donner les directives. Un hélicoptère fut envoyé largué des T-103 en ville pour stopper des soldats américains tentant d’entrer dans le NEST et un dans le R.P.D.. Quand l’hélicoptère revint, Sergei le prit pour aller en ville et se rendre dans un des laboratoires.
-Il parvint à trouver un des cadres de la firme et surtout l’U.M.F.-013 qu’il avait laissé. Il les fit évacuer. Il prit l’U.M.F.-013 et l’emmena au Centre de Recherches Caucasien d’Umbrella.
-Suite à la destruction de Raccoon City, Ozwell E. Spencer confia la gestion d’Umbrella à Sergei.
-Le Centre de Recherches Caucasien lança la création de nombreuses A.B.O., même jugées défectueuses, afin de les vendre sur le marché noir et faire du profit. Mais ils durent faire face à l’Organisation rivale qui s’était aussi lancée sur le marché des A.B.O..
-En 2003, il y eut une fuite de Virus-T et d’A.B.O. au Centre de Recherches Caucasien. Sergei protégé par deux Tyrants, Ivan A et Ivan B, continua de travailler sur le Projet T-A.L.O.S.. Quand des intrus pénétrèrent la base.
-Il découvrit qu’il y avait des personnes d’un groupe militaire anti-A.B.O., la Private Anti-Biohazard Service, mais aussi Albert Wesker, travaillant pour l’Organisation rivale. Il alla confronter ce dernier en lui laissant ses deux Ivans, ne sachant pas que Wesker avait acquis des compétences surhumaines.
-Sergei en profita pour aller dans la salle des commandes quand il vit deux agents entrer dans la salle du T-A.L.O.S.. Il décida de l’activer pour qu’il les tue, mais il ne savait pas qu’il avait en face de lui Chris Redfield et Jill Valentine. Les deux anciens S.T.A.R.S. tuèrent la créature.
-Wesker arriva quelques instants après, vivant. Sergei s’injecta du Virus-T, sûrement la souche Perfected T, et étant compatible, il muta en une puissante créature avec les bras liés pour former un immense membre puissant. Les deux combattirent et Wesker prit le dessus et tua Sergei.
Présence dans le canon:
–Resident Evil The Umbrella Chronicles (2007)
–Resident Evil The Umbrella Chronicles 1 (2007) (Potentiellement)
–Resident Evil The Umbrella Chronicles 2 (2008) (Potentiellement)


~Apparition dans ces documents: