Lore - Sheena Island
Sheena Island, ou Île Sheena, est une île non-loin des côtes européennes. Elle a une petite île voisine. Rien n’est connu de son passé mais elle eut un passé minier au vue des quelques mines trouvables. Dans la fin des années 1900, Umbrella acheta l’île et investit des milliards de dollars pour l’équiper.
Une ville fut construite avec des maisons et égouts, mais surtout des bâtiments comme le Restaurant Merli, l’Église New Miel, le Cinéma Southend, la Salle d’arcade Entrepôt, une bibliothèque, l’Hôpital Center, la Boîte de nuit Heaven’s Night ou encore la Prison Paradise. Une Tour d’Umbrella fut construite aussi.
L’île fut peuplée exclusivement de membres d’Umbrella et leur famille proche. Les enfants furent donc élevés avec l’idée que les employés d’Umbrella et leurs proches sont supérieurs aux autres.
Un commandeur d’Umbrella dirigeait l’île et en 1998, le changement s’opéra et Vincent Goldman prit possession après avoir secrètement tué le premier choix de la société. En arrivant il lança son plan de créer une Usine pour la production des Tyrants à la chaîne.
Il savait qu’il avait besoin de la substance β Hétéro Nonsérotonine pour ça, il rédigea un document expliquant comment ça s’obtient et Umbrella lui accorda donc le kidnapping de personnes entre 16 et 20ans tout autour du monde pour qu’ils servent de cobayes.
Ces jeunes gens étaient enfermés dans la prison et subissaient des examens réguliers pour tester leur niveau de compatibilité mentale pour le prélèvement de la β Hétéro Nonsérotonine. Ils leur permettaient parfois de sortir en Boite de nuit ou à la Salle d’arcade pour qu’ils aient du bon temps.
Début octobre 1998, ces cobayes utilisèrent la perplexité des gardes suite à la destruction de Raccoon City pour tenter de s’évader de la prison par deux moyens différents. Ils furent arrêtés et Vincent Goldman les abattit tous personnellement.
Les événements furent camouflés par le Chef de la prison mais d’une manière ou d’une autre la vérité fuita. Les habitants commencèrent donc à vouloir dénoncer le Commandeur Vincent. Ce dernier eut vent de cela avec en plus la venue d’un détective: Ark Thompson.
Vincent décida donc de répandre le Virus-T sur Sheena Island et de le faire passer en accident, notamment en libérant des A.B.O. présentes dans l’Usine comme des Hunters α et des Tyrants T-103. La quasi-totalité des habitants devinrent des Zombies.
Lott et Lily Klein, deux enfants, se mirent à errer sur l’île pour trouver un moyen de fuir. Andy Holland resta cloîtré dans ses égouts et Ark Thompson remonta jusqu’à la Tour d’Umbrella pour se confronter à Vincent. Il tenta de fuir en hélicoptère mais Vincent le fit se crasher.
Ark perdit la mémoire et en explorant l’île, il se mit à penser qu’il était Vincent Goldman. Lott et Andy n’aidèrent pas en le nommant comme ça. Plus il explorait l’île, plus il re-découvrait qui était Vincent et donc il doutait de lui.
Au même moment, l’Opération: « CODE: Blanket » fut déclenchée et une nouvelle unité d’Umbrella composée de Nettoyeurs furent envoyées pour tuer toute forme de vie, humaine ou A.B.O., sur Sheena Island.
Ark traversa l’île et lutta pour sa survie jusqu’à se rendre dans l’Usine, il sauva Lott d’un Hunter. Le garçon lui révéla sa véritable identité, Ark se rappela de tout et notamment de son envoi par son ami Leon S. Kennedy.
Il prit les deux enfants sous son aile pour fuir l’île avant son auto-destruction. Alors en se dirigeant vers un point de fuite, il rencontra et affronta le nouveau prototype de Tyrant: Hypnos Type-T. Il arriva à le vaincre et à atteindre un hélicoptère.
Cependant l’Hypnos n’abandonna pas et muta encore deux fois pour tenter de tuer Ark. Ce dernier parvint à le stopper avant de décoller en hélicoptère avec les deux enfants. Mais le Tyrant tenta une dernière attaque avant de se faire tuer par un missile de l’hélicoptère.
Ark, Lott et Lily s’éloignèrent de Sheena Island qui subit l’auto-destruction de son complexe. L’île se retrouva sûrement à l’abandon ensuite.
Présence dans le canon:
–Resident Evil Survivor (2000)
–Resident Evil 0 (2002) (En quelques sortes)
~Apparition dans ces documents:
-DOSSIER TOP SECRET D’UMBRELLA
-ENREGISTREMENT DE VINCENT
-EXTRACTION DE LA BETA HETERO NONSEROTONINE
-JOURNAL D’ANDY
-JOURNAL DE LOTT
-JOURNAL DU COMMANDEUR VINCENT
-JOURNAL DU DIRECTEUR DE LA PRISON
-JOURNAL DU PASTEUR
-JOURNAL DU RESTAURATEUR
-JOURNAL D’UN JEUNE DETENU