Lore - Sixième Laboratoire d'Umbrella
Le Sixième Laboratoire d’Umbrella Europe était, comme son nom l’indique, un laboratoire d’Umbrella se situant en Europe, en France plus précisément.
Il est connu pour le Projet Nemesis, consistant à créer génétiquement un parasite afin d’améliorer l’intelligence des Armes Bio-Organiques (A.B.O.); bien que certains chercheurs montrèrent des réticences comme le Dr. Nathaniel Bard. Pour sa création, ils se basèrent sur le Parasite Las Plagas utilisé en Espagne par la secte Los Iluminados.
Leur première version du Parasite Nemesis fut utilisé sur divers cobayes dont Lisa Trevor au Laboratoire Arklay en 1988. Mais c’est dix ans plus tard, en 1998, qu’ils purent créer l’A.B.O. souhaitée grâce à la création des Tyrants; parmi les chercheurs il y avait les Drs. Frankl et Luis Serra Navarro, potentiellement.
Le Nemesis Type-T, un Tyrant T-103 avec le Parasite NE-α, fut envoyé aux États-Unis fin septembre pour avoir des données de combat pendant l’épidémie de Raccoon City. Il avait pour but de chasser et tuer les S.T.A.R.S. en ville.
Cependant le Projet Nemesis fut sûrement abandonné suite aux rebondissements suite à la destruction de Raccoon City; et sûrement aussi car jugé trop instable. Il n’y avait pas d’autres projets connus venant de ce laboratoire mais ils devaient sûrement en avoir d’autres.
Il fut fermé suite au « Procès de Raccoon City » en 2003, qui entraîna la chute d’Umbrella.
Présence dans le canon:
–Resident Evil 3 Nemesis (1999) (En quelques sortes)
–Resident Evil Survivor (2000) (En quelques sortes)
–Resident Evil The Umbrella Chronicles (2007) (En quelques sortes)
–Resident Evil 3 (2020) (En quelques sortes)
–Resident Evil 4 (2023) (En quelques sortes)
~Apparition dans ces documents:
-AVIS D’EXPEDITION
-LETTRE D’INQUIETUDE
-DOSSIER TOP SECRET D’UMBRELLA