Lore - Stone Ville

Stone Ville était une petite ville située à quelques kilomètres au Nord-Ouest de Raccoon City, dans les Monts Arklay. Elle était sûrement aux abords de la Forêt de Raccoon. Un arrêt de métro de Raccoon City portait son nom.

Elle aurait été une petite ville subissant l’ombre de Raccoon City, empêchant son bon développement. En 1998 le maire de la ville aurait été un homme nommé Finch et voulant qu’Umbrella implante une usine dans la ville.

La ville aurait possédée une scierie et était proche d’une rivière où la pêche était faisable, là-bas que se rendaient Robert Kendo et Barry Burton par exemple.

Début octobre 1998, des détails comme la destruction de Raccoon City par le feu étaient connus des citoyens; il aurait été possible que ça donnait une couleur rouge au ciel.

Il est aussi possible que Sherry Birkin, séparée de Leon et Claire, se soit réfugiée dans la ville. Cependant elle aurait dû la fuir suite à l’arrivée de Zombies et Corbeaux Zombies attaquant la ville; mais aussi le Gouvernement Américain et Umbrella traquant Sherry et détruisant tout ce qui impliquait le Virus-T.

Stone Ville aurait été détruite par le feu, tout comme Raccoon City quelques jours auparavant.

Présence dans le canon:
Resident Evil 2 (1998) (En quelque sortes)
BIOHAZARD 2 DRAMA ALBUM ~The Little Runaway Sherry~ (1999) (Potentiellement)
Resident Evil 3 (2020) (En quelques sortes)

~Apparition dans ces documents:

-EX FILE 04 – LES NOTES DE ROBERT