Lore - The Connections
Nom:
The Connections, ou Les Connections
Acronyme:
Aucun
Fondateur:
Brandon Bailey
Date de création:
Fin des années 90
Total des effectifs:
Inconnu
Membres connus:
-Brandon Bailey (Fondateur)
-Miranda (Chercheuse: Fin années 90 – 2021)
-Alan Droney (Agent de terrain: ???? – 2014)
-Mia Winters (Chercheuse, agent de terrain: 2010 – 2014)
-Lucas Baker (Agent sous couverture, Chercheur puis chef de recherches du Laboratoire des mines de sel: 2015 – 2017)
Histoire:
The Connections, ou Les Connections, est une organisation ayant pour but principal de créer et vendre des armes biologiques, créée par Brandon Bailey suite à la fermeture du Centre de Recherches Africain d’Umbrella à la fin de l’année 1998. Ils agissent mondialement mais surtout en Europe, ayant notamment un laboratoire à Munich.
L’organisation entra en contact avec Miranda, quelques temps après sa création, afin de l’aider à ressusciter sa fille Eva. Ils eurent donc accès à du Mutamycète et de l’ADN d’Eva. Sauf que les recherches prirent aussi la tournure de créer des Armes Bio-Organiques avec. Ils travaillaient conjointement avec H.C.F. en 2000.
Le but du Projet « NEXBAS » (Next-generation EXperimental BAttlefield Superiority) étant, qu’à terme, de créer des hybrides mi-humain mi-arme biologique ayant l’apparence d’un enfant afin de les insérer dans des populations urbaines. Tout ça cachant le fait que l’enfant hybride pourrait, grâce au Mutamycète, contrôler les esprits et tuer à distance des hôtes sous son contrôle.
L’étude du Mutamycète, ayant été injecté dans plusieurs embryons humains, réparti dans au moins 6 séries, A, B, C, D et E, leur permit au bout de 14ans de donner naissance au sujet E-001, nommé Eveline.
Mais suite au fait que des compagnies rivales et surtout le B.S.A.A. apprirent la l’avancée des projets, préparant donc un raid sur leur laboratoire, les Connections demandèrent aux agents Alan Droney et Mia Winters d’escorter Eveline depuis l’Europe à un endroit plus sûr en Amérique.
Leur moyen de transport, un pétrolier nommé Annabelle, fut pris dans un ouragan dans le Golf du Mexique et Eveline contamina tout le monde, créant une nouvelle Racine Fongique (Fongal Root) et prit possession de la famille Baker. C’est ainsi qu’arriva l’Incident de Dulvey.
Les Connections gardèrent un œil sur l’évolution de l’incident à distance depuis un Laboratoire dans les mines, et grâce à Lucas Baker qu’ils engagèrent après lui avoir retiré le contrôle d’Eveline, ils avaient une vision en interne du développement d’Eveline.
Ils avaient donc une expérience grandeur nature avec la possibilité de tout arrêter. Mais ils n’en firent rien, Lucas les aida aussi dans des recherches plus poussées et créèrent les Matrones et Smokers. Au bout d’un moment, il tua tous ses collègues pour être seul dans le laboratoire des mines de sel.
En 2017, l’Incident de Dulvey arriva aux oreilles d’Umbrella Co. et, accompagné du Capitaine du B.S.A.A. Chris Redfield, ils se rendirent en Louisiane et mirent fin à cet épisode en tuant Eveline et Lucas; leur but étant d’arrêter les Connections, c’est la traque de ces derniers qui les amena.
Les Connections continuèrent d’être traqués par le B.S.A.A. suite à ces événements. Chris Redfield menant ses recherches de son côté trouva le lien avec Miranda, qui était la prêtresse du Village d’Europe de l’Est. Il prit donc l’Escouade Hound Wolf et se mit en tête de la stopper.
Il n’est pas connu de ce que deviennent les Connections depuis. Cependant, ils pourraient avoir des espions bien placés, ayant connaissance du raid du B.S.A.A. sur leur laboratoire en avance, ou encore le fait que la famille Winters dut s’installer non-loin du fief de Miranda et qui apprit l’existence de Rose.
Équipements:
-Tenue: Les scientifiques portaient des tenues de scientifiques.
Les agents n’ont pas de tenues à proprement parler de ce qui a été vu chez les agents Droney et Winters. Cependant, ils possédaient une montre permettant de tracer Eveline, indiquer leurs battements de cœur et même s’appeler entre eux.
-Armes: Mia et Alan possédaient une mitrailleuse P19. Sur le pétrolier étaient aussi trouvables des bombes télécommandées.
Leur but étant de créer des armes biologiques, toutes les tentatives de création d’enfants hybride, dont le sujet E-001, peuvent être comptées comme des armes. Les Mamans Mycomorphes et les Smokers sont également des A.B.O. des Connections.
-Véhicules: Il n’est fait mention d’aucun véhicule. Mais pour transporter Eveline, ils demandèrent que ça se fasse sur un vieux pétrolier: Annabelle.
Missions Connues:
-Incident de Dulvey: Octobre 2014-Août 2017
-Incident du Village: Février 2021
Présence dans le canon:
–Kitchen (2015)
–Resident Evil 7 Teaser: Beginning Hour (2016) (En quelques sortes)
–Resident Evil 7 Biohazard (2017)
–BIOHAZARD WALKTHROUGH THE FEAR (2019) (En quelques sortes)
–Souvenirs de Resident Evil 7 (2021)
–Resident Evil 8 VILLAGE (2021)
–Rapport sur la Famille Baker (2021)





~Apparition dans ces documents: