Lore - Tyrant T-0400TP
Le T-0400TP était un prototype de Tyrant développé par des chercheurs d’Umbrella à Raccoon City en utilisant les recherches sur le T-103. Ils utilisèrent cependant un vrai corps humain pour la base, et non un clone du T-103; même si l’apparence finale laisserait penser à un clone.
Il subit diverses modifications génétiques pour le rendre bien meilleur que les T-103, lui permettant par exemple de pouvoir courir avec son limiteur de pouvoir ou d’avoir une résistance plus accrue. Il était aussi très intelligent et capable de comprendre le langage humain.
Ceci pourrait être dû à la plaque de métal dans sa nuque qui permettrait entre autres d’entrer des programmes de combat directement dans son cerveau. Une bombe lui fit implanter au cas où il serait devenu incontrôlable.
Pendant l’épidémie de Raccoon City, il fut libéré de son sommeil pour protéger les chercheurs mais devint incontrôlable, il tua le chercheur voulant utiliser la bombe, et attaqua tout ce qui était vivant. À force de combats son limiteur de pouvoir se désengagea et il se transforma en Super Tyrant: Tyrant Reborn ou Tyrant R.
Le Tyrant R fut au cœur de nombreux combats face à des armes et créatures mais s’en sortit sans grosse égratignure, sa peau étant devenu similaire à de la pierre. Il se trouva néanmoins en mauvaise posture lors de son absorption par l’A.B.O. Nyx.
Il fut libéré à la mort de la créature, restant sur l’autoroute. Il affronta Ada Wong, mais cette dernière cherchant à fuir la ville lui faussa compagnie. Il mourut soit du combat, soit de l’explosion du missile.
Présence dans le canon:
–Resident Evil Outbreak FILE #2 (2004)
–Resident Evil The Umbrella Chronicles (2007)
–Rapport de Jessica (2012) (En quelques sortes)


~Apparition dans ces documents: