Lore - Tyrant T-078

Le Tyrant surnommé T-078 était un T-103 emmené sur Rockfort Island par, il semblerait, une équipe d’Umbrella dirigée par HUNK; il faisait parti du lot 078, d’où son nom. Il fut envoyé pour servir pour les entraînements après avoir subit quelques modifications.

Son design différent de Super Tyrant, comme ses griffes plus petites et ayant poussées anormalement sur son bras droit, fut potentiellement dû à des expériences afin de limiter les dangers lors des entraînements. Comme l’ajout d’une bombe qui aurait été placée avec de la chirurgie au niveau de son cerveau.

À cela s’ajoutait le fait que le cœur ne soit pas visible. Ceci pourrait être dû au fait que le T-103 se fit enlever le limiteur de pouvoir et donc il se serait développé en Super Tyrant lors de son incubation; expliquant aussi pourquoi il était plutôt lent lors de son déploiement en décembre 1998.

En effet Alfred Ashford relâcha sa « poupée » pour chasser et tuer Claire Redfield et Steve Burnside. Le T-078 prit de nombreux dégâts. Il arriva cependant à monter dans leur avion quand il développa la vitesse et agilité normale des Super Tyrants.

Il les attaqua dans la soute de l’avion mais ils arrivèrent, à l’aide de la cargaison présente, à l’expulser hors de l’avion.

~Apparition dans ces documents: