Lore - Université (Raccoon City)
L’Université de Raccoon City était un prestigieux bâtiment scolaire se trouvant à proximité de la Circular River. Sa conception s’est faite pendant les années 1930/1940 par l’architecte japonais K. Ozawa, surtout pour le hall, et la tour avec une horloge est un symbole du bâtiment.
Le premier directeur fut William A. Fitzgerald et ensuite plusieurs s’enchaînèrent. Celui à la tête de l’université en 1994 se trouva en quelques sortes lié à Umbrella Corporation, cette dernière finança une restauration du bâtiment mais en profita surtout pour se créer des laboratoires en sous-sol, lié aux égouts, au métro et à la tour d’émission.
Certains professeurs se trouvèrent donc être des employés d’Umbrella, comme le Dr. Greg Mueller, qui mena des expériences sur le Virus-T dans les sous-sols, utilisant potentiellement des étudiants, comme Yoko Suzuki. Cette dernière sembla avoir rencontré Valerie Harmon ici.
À l’été 1998, le Dr. Greg Mueller finit d’achever sa création unique, le Thanatos, en se basant sur les recherches des Tyrants T-103. Mais Umbrella souhaita mettre la main dessus pour tenter de le cloner et le tester, Mueller voulait qu’il reste un Tyrant unique et tourna le dos à la société.
Il se lia avec le Dr. Peter Jenkins, pour créer un vaccin contre le Virus-T, utilisant trois substances spéciales, le Daylight fut créé. Mais Jenkins était trop curieux et Mueller dû se résoudre à l’abattre fin septembre. Peter ayant sentit cela venir avait rédigé des écrits pour guide son ami George Hamilton jusqu’à la création du Daylight.
George et des survivants se rendirent à l’université fin du mois et ils se mirent en quête de réaliser le Daylight. Nicholai Ginovaef et son unité de l’U.B.C.S. lancèrent l’Opération Emperor’s Mushroom afin de capturer le Thanatos, une capsule de son sang ou en dernier recours tout détruire, le Tyrant et l’université.
C’est ce que finit par faire Nicholai avant de fuir. Cependant le Thanatos survécu et les survivants durent l’affronter avant de fuir la ville. Bien que l’université fut bien endommagée par les C-4 et l’incendie qui suivit, sa destruction totale arriva avec la destruction de la ville le 1er Octobre 1998.
Présence dans le canon:
–Resident Evil Outbreak (2003)
–Resident Evil 3 (2020) (En quelques sortes)


~Apparition dans ces documents:
