Lore - Virus-A
Glenn Arias travaillait à la C.I.A., il fut placé en mission d’infiltration au sein du marché noir. Il vit l’opportunité que ça offrait et il se mit donc dans la vente d’armes, mais aussi d’Armes Bio-Organiques (A.B.O.).
Suite à la mort de sa femme Sarah en 2011, il s’impliqua encore plus dans le business des A.B.O., reprenant les parts de marché laissées par TRICELL et Néo-Umbrella. Il fut en possession notamment du Virus-T et sûrement d’autres informations.
Il était guidé par une volonté de vengeance, pas uniquement contre le Gouvernement Américain mais contre toute l’espèce humaine. Il se mit à développer une variante du Virus-T pour ramener des corps à la vie; et il réussit, se basant peut-être sur la souche Perfected T.
Il modifia avec le Virus-T, surnommée souche T-Arias, son ami Diego Gomez, qui était aux portes de la mort, le traitant comme s’il était dans le projet Tyrant et réussit à le sauver en le faisant évoluer; il fit sûrement de même avec Maria Gomez.
Il rentra en contact avec les membres restants de la secte Los Iluminados, par le biais de Patricio, et il demanda l’accès à un Parasite Las Plagas Dominant. Il incorpora des gênes du Parasite dans sa souche Arias.
Voyant l’espèce humaine comme des animaux, il nomma son nouveau virus: Virus Animalité, ou Virus-A. Ce virus transformait les hôtes en des créatures les plus obéissantes possibles.
Le Virus-A se composait de 3 souches: la souche latente, la souche déclencheur et la souche vaccin.
La Souche Latente fut transmise par les bouteilles d’eau A-GUA Industries, société d’Arias.
La Souche Déclencheur est transmise par un gaz activateur. La mort de l’hôte pouvait aussi servir de déclencheur.
La Souche Vaccin est également transmise par gaz. Elle permet de soigner un infecté, le faisant redevenir humain, dans la limite d’atteinte du cerveau, et permet l’immunité envers le Virus-A et ses créations.
D’où le fait que c’était le virus le plus contrôlable, le vaccin se transportant par l’air permettait une grande possibilité de retour en arrière et en plus avec l’immunité offerte aux personnes vaccinées offrait la possibilité de choisir qui pouvait être infecté ou pas.
Arias contamina Diego Gomez au Virus-A pour le rendre encore plus puissant; il est possible qu’il le donna aussi à Maria. Mais ils ne sont pas les deux seuls hôtes déjà infectés qui reçurent une injection du Virus-A en plus, des Cerbères de Type-T furent contaminés au Virus-A; donnant des Cerbères de Type-A.
Arias déploya les bouteilles d’eau A-GUA-G dans le Nord-Est des États-Unis et elles se vendirent très bien, dispersant la Souche Latente à beaucoup de personnes; dont les membres de l’unité de Leon S. Kennedy se rendant à Washington.
Cette même unité tomba dans un piège par la Famille et ils furent tués par une bombe. Alors que Leon se rendit plus tard dans la morgue avec leur corps, la Souche Déclencheur s’activa et ils revinrent en Zombies de Type-A.
Les Zombies de Type-A se rapprochaient plus des Zombies de Type-C que de Type-T, ayant la possibilité de tendre des pièges ou utiliser rarement des objets; comme Zack utilisant sa voiture télécommandée.
Ce dernier a été vu dans le Manoir de Querétaro en 2014, parmi les Zombies de Type-A infectés par Arias pour piéger le B.S.A.A.. Mais la plus grosse quantité de Zombies (Type-A) fut vue quatre mois plus tard.
Glenn Arias lança la phase finale de son plan en relâchant le gaz de la Souche Déclencheur dans les rues de New York. Il l’injecta aussi à Rebecca Chambers qui s’était injectée un vaccin expérimental.
Chris Redfield et la Silver Dagger du B.S.A.A., assisté par Leon vinrent à New York pour l’arrêter. Ils parvinrent à stopper la diffusion du gaz, perdant Damian tué par un Cerbère (Type-A), et ils se rendirent dans la tour d’Arias.
Diego fut grièvement blessé et Arias également, ils lancèrent alors un processus de fusion des deux; surnommée Ariago. Ariago remonta sur le toit de la tour d’Arias pour affronter Leon et Chris, Leon l’occupa pendant que Chris chercha le vaccin.
Chris parvint à tuer Ariago en le faisant exploser. Chris donna le vaccin à Rebecca, avant de le mettre à bord du V22 Osprey de la Silver Dagger pour le répandre sur New York, soignant toutes les personnes.
Le Virus-A ne fit pas reparler de lui depuis, si ce n’est Maria Gomez présente à l’Attaque de l’Île d’Alcatraz.
Capacités du Virus-A:
-Il est très spécial dans sa formation, ayant besoin de déclencheur comme le Virus T-Phobos dans l’idée, afin de s’activer.
-La méthode de contamination se fait par l’introduction de la Souche Latente dans un hôte, par l’ingestion dans de l’eau, ou par morsure. Cependant en passant par la Souche Latente, du moment que la Souche Déclencheur ou la mort de l’hôte ne sont pas faites, il n’y a aucune mutation.
-Les créatures créées sont ultra obéissantes, sûrement grâce aux gênes de Parasite Las Plagas incorporés. Les personnes possédant la Souche Vaccin ou ayant le Virus-A en eux se retrouvent immunisés et invisibles aux yeux des créatures de Type-A.
-Il semblait pouvoir se combiner au Virus-T, améliorant des hôtes de Type-T en hôtes de Type-A; augmentant leurs capacités. Comme avec Diego, potentiellement Maria, et les Cerbères.
Êtres infectés par le Virus-A:
-Diego Gomez (humain)
-Maria Gomez (humain) (Potentiellement)
-Zombie (Type-A) (humain)
-Cathy White (humain)
-Zack White (humain)
-Aaron (humain)
-Rebecca Chambers (humain)
-Cerbère (Type-A) (A.B.O.: Cerbère (Nom de code: MA-39))
-Ariago (Diego Gomez + Glenn Arias)
Présence dans le canon:
–Biohazard Vendetta Z Infected Experience (2017) (Potentiellement)
–Resident Evil Vendetta (2017)
–Biohazard Vendetta (2017)
–Briefing de Mission du B.S.A.A.: Combat Arias (2017)
–Biohazard Death Island (2023) (Potentiellement)
–Resident Evil Death Island (2023) (Potentiellement)










~Apparition dans ces documents: