Lore - Virus Cameron

Le Dr. Cameron était une chercheuse d’Umbrella travaillant sur les virus, comme le Virus-T; notamment pour la régénération cellulaire. Présente à Raccoon City, elle se mit à travailler sur un virus qui fut surnommé le « Virus Cameron ». Il fut possible qu’elle eut accès à du Virus-G.

Ce nouveau virus était capable de recréer entièrement un hôte à base de quelques gênes de ce même hôte et de la biomasse. Il permettait aussi de garder les connaissances et une sorte de transfert de conscience, de la même manière qu’avec la Reine Sangsue (Progenitor) et le cadavre de James Marcus; l’idée de mémoire génétique dans l’ADN semble possible.

Lorsqu’elle mit au point un prototype, ce fut au même moment que l’épidémie de Virus-T frappa Raccoon City. Empêchant de le perfectionner, elle se l’injecta quand même. Elle devint un monstre difforme, le virus pouvant recréer de petits animaux selon ses recherches, un être humain était impossible; seulement des parties pouvaient être gardées comme l’intelligence parfois la voix. Elle resta donc dans Raccoon City, se doutant qu’Umbrella allait vouloir récupérer ses recherches.

Elle mit en place un appât, elle contamina un chien, qui pourrait être de base un Chien Zombie, et elle attacha sa carte d’identification contenant un traceur à son collier. Elle put donc contrôler le chien et le faire aller où elle voulait pour attirer Umbrella.

Une équipe de l’U.B.C.S. fut effectivement envoyée par Umbrella quelques temps après pour but de les retrouver, elle et ses travaux. Ils pistèrent la carte d’identification du Dr. Cameron jusqu’à un entrepôt municipal; où elle se trouvait et elle les attaqua.

Quand le corps du Dr. Cameron fut explosé à cause d’une grenade, ses morceaux s’éparpillèrent sur le sol. Un cafard errant dans le entrepôt municipal mangea un bout et se retrouva contaminé et surtout sous la possession du Dr. Cameron.

Elle contamina plusieurs autres êtres vivants, comme un rat puis un corbeau, afin de pouvoir se déplacer aisément et observer les membres de l’U.B.C.S.. Elle réussit à en contaminer, ou les tuer, lui permettant de s’accaparer plus de biomasses.

Le Dr. Cameron vola leur véhicule et se dirigea hors de la zone de quarantaine afin de pouvoir continuer ses recherches et trouver un moyen de redevenir humaine. Ce fut la dernière fois qu’elle fut vue et que le Virus Cameron fut mentionné.

Il est possible qu’elle n’ait pas pu l’atteindre avant l’explosion de la ville.

Capacités du Virus Cameron:

-Il pouvait créer des tissus et les remodeler. Lorsque l’hôte entrait en contact avec d’autres cellules/tissus, il les modifiait automatiquement; il ne semblait pas y avoir de limite concernant la compatibilité des corps. Comme l’avait dit Cameron, ça rendait la personne quasiment immortelle.

-Afin de parvenir à attaquer des corps, les hôtes infectés semblaient pouvoir utiliser des tentacules; sûrement de la biomasse remodelée.

-La conscience d’un hôte infecté par le Virus Cameron se transmettait aussi par cette modification. L’ancien hôte pouvait décéder, sûrement des mutations apportées à son corps. Mais il fut aussi possible que la conscience se copie dans un nouvel hôte, impliquant donc la conscience dans plusieurs hôtes.

-Les hôtes pouvaient développer une forte agilité et rapidité, certains capables de ramper et ce même sur des plafonds comme des Lickers.

Êtres infectés par le Virus Cameron:
-Mme. Cameron (humain)
-Chien (Type Cameron) (animal)
-Cafard (Type Cameron) (arthropode)
-Rat (Type Cameron) (animal)
-Corbeau (Type Cameron) (animal)
-Ed (humain)
-Roger (humain)
-Claus (humain)

Présence dans le canon:
BIOHAZARD 4D-EXECUTER (2000) (Potentiellement)

~Apparition dans ces documents:

Aucune.