Lore - Virus T-Abyss
Au début des années 2000, l’Université des Sciences Marines de Montpellier découvrit dans la fosse océanique des Kermadec, non-loin de la Nouvelle Zélande, une espèce de poisson inconnue vivant dans la zone hadale; soit à plus de 6000m de profondeur.
Après étude de cette espèce inconnue, ils découvrirent qu’elle possédait un agent viral qui permettrait de survivre dans les profondeurs en modifiant le corps de l’hôte: décomposition des graisses, amélioration de la force musculaire et un squelette renforcé. Il fut nommé le Virus Abyss.
Alors qu’ils avaient presque fini l’analyse des gènes de ce virus, l’institut de recherches du département pharmaceutique de TRICELL dirigé par Excella Gionne offrit leur coopération avec le F.B.C. (Federal Bioterrism Commission) et ils mirent des chercheurs sur les trois paquebots appartenant avant à Paraguas Line, donc anciennement à Umbrella Corporation, afin qu’ils puissent étudier plus en profondeur ses capacités.
En 2004, l’institut de recherches de TRICELL proposa en test expérimental, afin de combattre le bioterrorisme, de le coupler avec le Virus-T d’Umbrella. Les deux virus s’adaptèrent très bien l’un à l’autre formant le Virus T-Abyss. Son taux d’infection par transmission par des fluides était estimé à 99,76%, donc un danger pour les étendues d’eau; ce que menaça de faire Il Veltro plus tard.
Divers tests furent fait avec ce virus, à ce moment qu’ils nommèrent les Oozes, mais il manquait toujours un vaccin. Pour se faire et accélérer les recherches, notamment avoir le maximum de données, le Commissaire du F.B.C., Morgan Lansdale, contacta le groupe terroriste Il Veltro et leur fournit des échantillons du Virus T-Abyss afin qu’ils attaquent la ville flottante de Terragrigia; il rompit également la collaboration avec TRICELL empêchant qu’ils aient accès au Virus T-Abyss.
L’attaque se fit et des données purent être recueillis notamment par Jessica Sherawat jouant alors un double rôle à la fois agent du F.B.C. mais aussi de TRICELL; elle rapporta ses observations à Excella Gionne. Mais Morgan Lansdale ordonna le nettoyage par le Regia SOLIS, un des trois paquebots, le Queen Dido coula avec à son bord Jack Norman, chef d’Il Veltro; suite à l’explosion du système d’auto-destruction lancée par Lansdale.
Les deux autres paquebots prirent le large, contenant les membres d’Il Veltro contaminés par le Virus T-Abyss, et les labos continuèrent à fonctionner pour chercher un vaccin en parallèle de la continuation des expérimentations par exemple sur les membres d’Il Veltro contaminés.
En 2005, un prototype de vaccin fut crée sur le Queen Zenobia. Les données furent envoyées à Morgan Lansdale qui décida immédiatement de libérer les A.B.O. (Armes Bio-Organiques) alors cryogénisées sur les bateaux et d’isoler ces derniers au milieu de la Mer Méditerranée. Tous les passagers ainsi que les scientifiques survivants se firent contaminés.
Plus tard en 2005, le B.S.A.A. retrouva la trace des paquebots errant dans la Méditerranée et les mit en quarantaine; tout ceci mit en lumière les actes de Morgan Lansdale à Terragrigia. Un échantillon du Virus T-Abyss fut dérobé par Raymond Vester qui le remit à Jessica Sherawat pour TRICELL.
Le Virus T-Abyss fut mis en déroute des marchés noir par TRICELL qui fit une campagne de sensibilisation pour son statut de virus beaucoup trop dangereux.
Capacités du Virus T-Abyss:
-Le Virus Abyss, et donc le T-Abyss, restructure les organismes pour les rendre résistants aux profondeurs aquatiques et donc la capacité d’aisance aquatique comme potentiellement la respiration sous l’eau. Ce phénomène pourrait placer le Virus Abyss au même niveau que le Virus Progenitor: un moyen d’évoluer.
-Le Virus T-Abyss peut infecter n’importe quel être vivant; jusqu’aux bactéries. Quelques planctons contaminés et relâchés dans un océan pourrait causer à terme la contamination totale de cet océan par exemple.
-Le T-Abyss contenant du Virus-T, il y a des mutations qui dépendent des hôtes. Un hôte sur mille, assez résistant au virus, peut se transformer en Scagdead. Les hôtes féminins deviennent des Sea Creepers plutôt que des Oozes. Et même ça, il semble qu’en contamination secondaire, une femme peut devenir un Ooze comme avec Rachael.
-Des hôtes semblaient garder des capacités mentales sur les hôtes récents, Rachael Ooze pouvait parler, exprimer des sentiments même de la souffrance. Et le Scagdead de l’Officier de Communications enfermé sur le Pont Promenade semblait dans le déni de sa transformation, continuant d’appeler des secours à la radio où même se défendant verbalement des attaques qu’il subissait.
-Un Ooze au fil du temps semble devenir un Globster. Soit le résultat d’une évolution du corps qui se »décompose » au fil du temps et/ou un contact répété avec l’eau.
Êtres infectés par le Virus T-Abyss:
-Ooze (humain: homme)
-Ooze Pincer (humain: homme)
-Ooze Chunk (humain: homme)
-Ooze Tricorne (humain: homme)
-Globster (humain; potentiellement évolution de Ooze)
-Sea Creeper (humain: femme)
-Scagdead (humain: homme, plusieurs mutations)
-Farfarello (A.B.O, Hunter)
-Fenrir (loup)
-Black Fenrir (loup)
-Ghiozzo (poisson)
-Scarmiglione (humain + requin)
-Malacoda (vers parasitaire)
-Wall Blister (crustacé)
-Draghignazzo (humain + gastéropode marin)
-Ekrem Ataiza (humain)
-Lidiya Leone (humain)
-Rachael Foley (humain)
-Jack Norman (humain)
Présence dans le canon:
–Resident Evil Revelations Extended Trailer (2011)
–Resident Evil Revelations (2012)



















~Apparition dans ces documents: