Lore - Virus T-JCCC203

Le Virus T-JCCC203 est une souche de Virus-T développée au début des années 90. Il fut découvert que cette souche pouvait servir d’oncolytique, mais il fallait la tester. C’est alors qu’Umbrella demanda à des hôpitaux de le tester illégalement; il est possible aussi à des personnes désespérées par la perte inéluctable d’un proche comme Javier Hidalgo.

L’Hôpital des Monts Arklay, vers Raccoon City, fut un des lieux où des tests se passèrent. Le Dr. Greg Mueller prit contact avec le Dr. Albert Lester, alors en recherche désespérée de traitement pour sa femme malade. Il accepta et le programme put commencer.

Le 14 mars 1998, un patient nommé Doug Frost reçut l’injection. Le lendemain ses cellules cancéreuses étaient détruites. Cependant, le 16 mars, il eut un appétit insatiable et le 17 mars son comportement changea. Il décéda le 18 mars 1998.

Le 20 mai 1998, Dorothy Lester reçut l’injection. Le 21 mai, sa pression sanguine et son rythme cardiaque revint à la normale, les assistances respiratoires purent être débranchées et elle se réveilla et fut consciente. Le 23 mai, elle était décrite comme agissant normalement mais avec un grand appétit. Puis que du grand appétit jusqu’à la fin de son suivi.

À un certain moment de cette année, un journaliste nommé Kurt enquêta sur l’hôpital. C’est alors que Dorothy devenue un Zombie l’attaqua et le mordit. C’est à ce moment qu’une épidémie se lança potentiellement dans l’hôpital et qu’Umbrella agit en la faisant fermer.

Les années passèrent et les plantes prirent possession du bâtiment jusqu’à ce que l’une d’elle entra en contact avec le corps de Dorothy Lester. Les deux fusionnèrent et commencèrent à grandir dans l’hôpital. Elle était nourrit d’animaux et d’humains par Albert Lester pensant que sa femme s’était réincarnée.

La Dorothy Plant se mit alors à contaminer divers êtres vivants l’approchant en commençant par Al’ Lester, des corps humains emmenés par Al’ pour nourrir la plante et des guêpes. Le pollen produit par la plante transportait de quoi transmettre le virus, les Zombies Fleurs agissant donc comme les Ivies Zombies en aidant à la dispersion du-dit virus.

En septembre 1998, des survivants tentant de fuir Raccoon City furent conduits à l’hôpital par Al’ Lester. Ils affrontèrent les créatures du Virus T-JCCC203. Ils parvinrent à détruire des parties de la Dorothy Plant causant une fragilisation du bâtiment qui finit par s’effondrer.

Comme dit précédemment, Hilda Hidalgo reçut des injections de Virus-T pour tenter de la guérir de sa maladie incurable en 1991. Ceci étant proche des tests faits en 1993, il est possible que ce soit le Virus T-JCCC203 ou une version antécédente ou une variante.

De la même manière qu’avec Doug et Dorothy, les constantes d’Hilda se rétablirent mais elle finit dans un comas. Elle se mit cependant à se nécroser et par la suite à muter, jusqu’à devenir une créature n’ayant quasiment plus rien d’humain. Hilda conserva quelques souvenirs comme la berceuse qu’elle chantait à sa fille Manuela.

En 2002, l’Opération Javier fut lancée, Jack Krauser et Leon S. Kennedy vinrent dans la région d’Amparo et luttèrent contre les créatures relâchées par Javier. Hilda blessa Jack au bras gauche lors d’un affrontement, ils parvinrent à se débarrasser d’elle.

Mary Gray subit elle aussi des injections de Virus-T pour soigner sa maladie du sang au début des années 2000, mais il semblerait qu’il s’agissait du Virus-T normal avec des doses bien calculées; donc Hilda a pu tout aussi bien avoir du Virus-T basique.

Il n’est pas connu si d’autres souches de Virus T-JCCC existent mais le T-JCCC203 est un échec comme les patients deviennent des Zombies et/ou subissent des mutations.

Capacités du Virus T-JCCC203:

-Il pouvait guérir les maladies, même des incurables comme les cancers. Il permettait une ré-hausse des constantes vitales, du métabolisme, et de l’espoir dans les proches des personnes condamnées.

-Comme son nom l’indique, c’est un dérivé du Virus-T. Ce qui explique le renforcement des métabolismes et pourquoi des transformations en Zombies ou autres sont similaires au Virus-T; comme les Wasps ou la présence des Scissor Tails.

-Une sorte de fusion entre un humain et la plante fut possible en la personne de Dorothy avec ce qui deviendra la Huge Plant; mais pas une fusion parfaite dans le sens que le corps de Dorothy fut relâché suite à la mort de la Dorothy Plant. Cette dernière put se déployer énormément créant des sous-parties comme les Drainers, Ivies ou encore Twist Uppers.

Êtres infectés par le Virus T-JCCC203:
-Hilda Hidalgo (humain) (Potentiellement)
-Doug Frost (humain)
-Dorothy Lester (humain)
-Dorothy Plant (plante + humain: Dorothy Lester)
-Huge Plant (plante: Dorothy Plant)
-Ivy (plante: Dorothy Plant)
-Drainer (plante: Dorothy Plant)
-Twist Upper (plante: Dorothy Plant)
-Evil Shade (plante: Dorothy Plant)
-Albert Lester (ou Axe Man) (humain)
-Zombie Fleur (humain)
-Wasp (arthropode)
-Scissor Tail (arthropode) (Potentiellement)

~Apparition dans ces documents: