Lore - Virus T-Veronica
En 1981, Alexia Ashford travaillait sur le Virus Progenitor avec la même envie que son père Alexander Ashford: Donner de l’importance à la famille Ashford surtout au sein d’Umbrella. Mais en faisant ses recherches dans la Base Antarctique, elle découvrit un ancien virus présent chez des reines fourmis.
Elle ne voulait plus un virus pouvant augmenter les capacités physiques d’un Homme mais un virus permettant le contrôle d’autres créatures. Elle fusionna les gênes d’une reine fourmi avec le Virus Progenitor et elle obtint une nouvelle souche du virus qui fut nommé T-Veronica; car trouvé lors des recherches sous le Projet Virus-T.
Elle construisit une fourmilière afin d’observer l’écosystème des fourmis. Étant mégalomane, elle le trouva parfait. La relation de la reine fourmi sur ses soldats et travailleurs était la relation qu’elle voulait entre elle et l’humanité. Pendant la création de sa fourmilière, elle incorpora les gênes d’une plante dans le virus.
Alexia testa le Virus T-Veronica sur son père Alexander sans préparation au préalable, et l’expérience fut un échec. La mutation de ses cellules causèrent l’érosion de sa peau et une réaction de rejet des cellules de son cerveau le firent devenir un monstre incontrôlable; il fut surnommé « Nosferatu » par les chercheurs.
Alexia reprit ses recherches et se dit qu’une méthode de cryogénisation du corps pourrait permettre le ralentissement de la propagation du virus dans le corps, permettant à l’hôte de conserver ses facultés mentales. D’après ses calculs, il faudrait 15ans de cryogénisation. Elle décida de s’injecter le virus et s’enferma en cryogénisation le 27 décembre 1983.
Le 27 décembre 1998, à son réveil, elle avait le contrôle de ses capacités. Afin de se venger de la mort d’Alfred, elle extrait la souche stable du Virus T-Veronica, nommée ensuite « T-Alexia », de son corps et l’injecta dans celui de Steve Burnside qui muta.
Alexia muta une première fois lors de son affrontement avec Albert Wesker, elle eut la capacité d’embraser son sang. Ce dernier parvint à s’échapper et à emporter le cadavre de Steve muté afin de pouvoir obtenir le Virus T-Veronica.
Alexia se transforma encore deux fois lors de ses combats contre Chris et Claire Redfield; elle mourut de leur part, de même que les créatures lui étant liées comme la Plante Veronica et les Fourmis (Type T-Veronica).
Le Virus T-Veronica refit surface dans la région d’Amparo en 2002 lors de l’Opération Javier. Une autre méthode fut utilisée afin de permettre au corps de pas muter: la transplantation de nouveaux organes à l’hôte. Ce que fit Javier à sa fille Manuela.
Mais en raison du climat tropicale, la plante Veronica présente sur place, devenue le « V Complex », aurait pu contaminer 60% de la forêt Amazonienne en quelques heures via ses spores contenant le virus. Mais l’alliance des agents Kennedy, Krauser et de Manuela Hidalgo, embrassant les capacités que lui procurait le T-Veronica, l’arrêta.
Le Virus T-Veronica fut aussi utilisé dans la création du Virus-C par Carla Radames. Elle l’obtint grâce à Manuela Hidalgo, donc la souche surnommée « T-Manuela ». Cette souche fut fusionnée avec le facteur de mutation de l’ADN du Virus-T pour créer la souche T-02. Cette dernière mélangée au Virus-G permis d’avoir le Virus-C.
Capacités du Virus T-Veronica:
-Comme tous les virus ayant pour base le Virus Progenitor, les mutations sont différentes en fonction de la mentalité de l’hôte. Mais le Virus T-Veronica entraîne souvent des parties ressemblant à des arthropodes, comme le fait d’avoir des carapaces ou des membres insectoïdes.
-Le virus confère la capacité à certains de ses hôtes de pouvoir faire entrer leur sang en combustion avec l’air et de s’en servir comme arme.
-La température joue un rôle dans la propagation du Virus T-Veronica. Un environnement froid ralenti la propagation du virus tandis qu’un environnement chaud accentue la propagation et l’infection, notamment dudit environnement.
Êtres infectés par le Virus T-Veronica:
-« Alexia-Pod » (Plante)
-Fourmi (Type T-Veronica) (Insecte)
-Nosferatu (Humain: Alexander Ashford)
-Alexia Ashford (« Humain », 3 formes de mutation)
-Monstre Steve (Humain: Steve Burnside)
-Créature d’Attaque, ou Bébé d’Alexia (Création d’Alexia forme 2)
-Manuela Hidalgo (Humain)
-Plante Veronica (Plante)
-Jabberwock S3 (A.B.O.)
-V Complex (Plante: Plante Veronica + Humain: Javier Hidalgo)
~Apparition dans ces documents: