Lore - Wasp (Arklay)

Les Wasps vues dans le Manoir Arklay étaient des abeilles ayant contracté le Virus-T, sûrement en se posant sur la Plante 42 pour prendre son pollen.

Elles gagnèrent un peu en taille mais pas autant que certains autres arthropodes; elles gardèrent cependant leur agilité en vol, les rendant compliquées à tuer. Elles semblèrent garder leur sociabilité entre elles, attaquant en essaim.

Le venin de leur dards, contenant le Virus-T, devint encore plus toxique. Elles l’utilisèrent notamment pour protéger leur nid qu’elles firent; elles semblaient avoir uniquement un comportement défensif. Les Wasps auraient pu être un danger pour la nature par leur côté insecte pollinisateur; transmettant à d’autres plantes le pollen infecté par le Virus-T.

Deux Wasps sortirent du lot. La première, vue dans le Bureau du 1er étage du Manoir, pourraient être un spécimen ayant subit une contamination primaire par un chercheur car elle possédait plus de vie et plus violente. La deuxième se trouvait vers le nid et était un peu plus grosses et suivie par plusieurs Wasps, elle pourrait être la reine.

Des abeilles contaminées, firent aussi des nids à Raccoon City lors de l’épidémie; elles pourraient être nommée Wasps. Mais il y a avaient aussi des guêpes nommées aussi Wasps, le même nom mais pas la même créature.

~Apparition dans ces documents: