Lore - William Birkin

-Nom: William Birkin
-Nom de code: « Will l’intello » par l’assistant du Dr. James Marcus, « G-Birkin » une fois contaminé au Virus-G
-Âge et date de naissance: 62ans (1962)
-Taille: 1m78
-Couleur des yeux: Bleu
-Couleur des cheveux: Blond
-Groupe sanguin: O
-Affiliation:
  -Étudiant au Centre de Formation Arklay: 1977 – Juillet 1978
  -Chef de recherches au Laboratoire Arklay: Fin Juillet 1978 – 1993
  -Chef de recherches du NEST: 1993 – 30 Septembre 1998
-Spécialisations: Virologue
-Statut: mort (29 septembre 1998, à 36ans)

Infos complémentaires:

-Il était un petit prodige, ayant son doctorat dans l’adolescence.

-Il rejoignit Umbrella en 1977, à l’âge de 15ans, en entrant au Centre de Formation Arklay. Il fit la rencontre d’Albert Wesker cette même année avec qui il développa une amitié rivale; poussée par le Dr. James Marcus.

-Il usa de la confiance que lui conférait Marcus pour l’espionner, à la demande d’Ozwell E. Spencer. Ce dernier lui promit la place de Chef de Recherches au Laboratoire Arklay et que la création du Virus-T allait lui revenir.

-À la fermeture du Centre de Formation Arklay en juillet 1978, Il rejoignit avec Wesker le Laboratoire Arklay, ou Manoir Arklay pour ceux extérieur à Umbrella. Ils découvrirent le cobaye qu’était Lisa Trevor.

-C’est lui qui eut l’idée d’utiliser des gênes du Virus Ebola pour rendre le Virus-T plus contagieux. Puis ensuite de lancer le Projet Hunter quand Spencer demanda un taux de contamination de 100% avec ce virus.

-Au début des années 80, il développa une jalousie et rivalité envers Alexia Ashford. Elle était à la tête d’un laboratoire à seulement 10ans, tout le monde parlait d’elle et surtout elle était une des descendantes d’une des familles fondatrices d’Umbrella.

-Il voulut donc prouver qu’il était meilleur et se mit à travailler d’arrache-pied sur le Projet Hunter; négligeant à la fois les protocoles mais aussi sa santé. Il se remit un peu sur le droit chemin en apprenant la disparition de sa rivale en 1983.

-Il mit au point la souche βII limitant les dégâts au cerveau mais permettant aussi de créer des hybrides, utile au Projet Hunter. Mais pour créer un Tyrant, il fallait un génome spécial ultra rare, donc les recherches du Projet Virus-T stagnèrent.

-Il rencontra Annette au Laboratoire Arklay, ils se marièrent et eurent une fille en 1986 qu’ils nommèrent Sherry.

-En 1988, Spencer craignant que Marcus devienne un problème envoya une équipe de l’U.S.S. avec Albert Wesker et William Birkin au Centre de Formation. Ils tuèrent Marcus avant de se débarrasser de son corps et ses expériences inintéressantes. William put s’approprier la création du Virus-T.

-Ils réussirent à obtenir le Parasite NE-α d’un Laboratoire européen la même année. Ils le testèrent sur Lisa Trevor, il fusionna avec son ADN. Birkin l’étudia et découvrit une nouvelle souche qu’il se mit à étudier.

-Début des années 90, il présenta les possibilité du Virus-G, pour Golgotha, à Spencer qui fut intéressé; notamment sur la possibilité de créer des super-humains immortels. Spencer lança la construction d’un laboratoire sous Raccoon City en 1991.

-Il aurait travaillé au Laboratoire sous le Château du Comte Henry, pas loin du Village de Loire en France, avec Annette en attendant la fin des travaux du NEST.

-William y fut transféré en tant que Chef de Recherches. Il travailla sur le Virus-G avec Annette Birkin, ça devint le projet de sa vie. Il négligea énormément de choses, comme sa fille, pour pouvoir travailler dessus. Il atteignit une version plutôt stabilisée en 1998; accompagnée d’un vaccin nommé « DEVIL », ou « DEMON ».

-Cette même année, il se rendit compte qu’Umbrella ne lui autorisait toujours pas de promotion au sein de la firme. Le prenant mal, il commença à réfléchir à la quitter.

-Il travailla également sur une souche du Virus-T qui fut surnommée T-Birkin; meilleure que celle qui fut à la base de l’Incident du Manoir en mai 1998. C’est elle qui fut utilisée notamment pendant l’épidémie de Raccoon City et Sheena Island plus tard dans la même année.

-Il créa aussi, selon certaines sources, la souche surnommée T-Wesker pouvant rendre surhumain les personnes compatibles et recréer des cellules mortes par exemple. Une dose fut remise aux treize enfants, dont Albert Wesker.

-Lorsque les Évènements du Centre de Formation Arklay et l’Incident du Manoir se produisirent, William entra dans une phase psychotique. S’imaginant que le même sort que Marcus allait s’abattre sur lui. Il entra donc en contact avec le Gouvernement Américain pour leur offrir le Virus-G en échange de la protection pour sa famille et lui.

-Fin août/début septembre 1998, William, craignant un assaut d’Umbrella, fit en sorte que des Zombies et A.B.O. errent autour du NEST afin de les ralentir. Ça n’arrêta pas l’équipe de l’U.S.S., dirigée par HUNK, qui entra dans le NEST le 22 septembre et qui vola des échantillons de Virus-T et G; ils durent tirer sur William.

-William s’injecta le Virus-G et, n’étant pas compatible, devint un G-Mutant. Il eut cinq formes de mutations. Sa première forme fut celle qui provoqua la libération du Virus-T. Annette étudia chacune de ses mutations jusqu’à la troisième.

-Il réussit à trouver sa fille Sherry et la contaminer avec un G-Embryon.

-Il fut éliminé dans l’explosion du NEST.

-William fut accusé, en interne chez Umbrella notamment, d’avoir causé la perte de Raccoon City. Il devint un exemple de ce qu’il advient à un chercheur qui n’obéit pas aux ordres et veut faire ce qu’il lui plaît.

~Apparition dans ces documents:

-JOURNAL D’UN CHERCHEUR
-JOURNAL EMPLOYE D’ENTRETIEN

-Bonus: EPILOGUE DE SHERRY

-COURRIER AU CAPITAINE
-EX FILE 02 – RAPPORT D’ENQUETE
-EX FILE 03 – INSTRUCTIONS RELATIVES A L’OPERATION
-EX FILE 11 – LE MEMO D’UMBRELLA
-FAX MANAGER EGOUTS
-JOURNAL MANAGER EGOUT

-BOITE DE RECEPTION: B. CARTWRIGHT
-BOITE DE RECEPTION: WILLIAM BIRKIN
-Bonus: CASSETTE VIDEO DU LABORATOIRE
-Bonus: CASSETTE VIDEO U.S.S.
-COPIE D’E-MAILS AU CHEF IRONS
-ENREGISTREMENT DES FORCES SPECIALES
-JOURNAL DE RECHERCHES
-RAPPORT: A PROPOS DE « G »

-JOURNAL DU PASTEUR
-JOURNAL DU RESTAURATEUR
-RAPPORT « POST-DESTRUCTION » DE RACCOON CITY