Lore - WilPharma Corporation

Nom:
WilPharma Corporation
Acronyme:
Aucun
Fondateur:
Inconnu
Date de création:
Avant 1995
Total des effectifs:
Inconnu
Membres connus:
-Frederic Downing (Chercheur en chef: Après 1998 – Novembre 2005)
-Curtis Miller (Chercheur: ???? – Début des années 2000)

Histoire:

WilPharma Corporation, ou WilPharma Company, serait née dans les années 1990, ce qui est sûr, c’est qu’elle plaça son quartier général dans la ville d’Harvardville. La possibilité du choix de cette ville, qui était en stagnation économique à ce moment, peut être dû aux liens secrets entre la société et le sénateur Ron Davis habitant la ville.

En 2002, elle organisa, avec le gouvernement américain, des tests en Inde en utilisant le Virus-T sur des cobayes humains afin de développer un vaccin. Suite à des retours prometteur, l’accord de construction du Centre de Recherches Dôme Atmosphérique à la sortie d’Harvardville fut donné; le Dr Frederic Downing fut placé en chercheur en chef.

Certains membres, comme le Dr. Curtis Miller, n’acceptèrent pas de travailler pour une société qui, selon eux, étaient du même acabit qu’Umbrella Corporation. Ils parvinrent à rassembler des personnes pour faire des manifestations, dont des membres de TerraSave.

La société réfuta tout en bloque et put continuer ses recherches, grâce au soutien du sénateur Davis. Curtis Miller ayant perdu sa famille à Raccoon City tenta plus d’actions jugées « extrêmes » pour les dénoncer mais il fut arrêté un temps et même TerraSave ne souhaita plus être liée à lui.

En 2005, des preuves plus plausibles de tests cliniques de WilPharma en Inde arriva entre les mains de TerraSave qui les publia. Des doutes commencèrent à se confirmer pour certains, sauf à Harvardville où un silence sur la situation était en place comme la société aidait la ville à tenir. Davis était encore une fois derrière tout.

Mais des manifestations de personnes extérieures à la ville arrivaient de temps en temps. Une grosse fut prévue au début de novembre 2005 à l’aéroport de la ville, ayant pour cible WilPharma mais aussi Ron Davis.

C’est à ce moment que débuta le plan d’attaque de Frederic Downing pour récolter des données sur le Virus-T lors d’une attaque et y revendre à un contact du Général Grandé, il parvint à entrer en contact avec Curtis Miller pour le manipuler afin qu’il serve de bouc émissaire.

Des Zombies de Type-T furent créés par contamination dans l’aéroport et un membre de WilPharma contaminé fut placé dans un avion devant arrivé quasiment au même moment. Tout se déroula comme prévu, Curtis fut vu dans le Terminal et l’avion se crasha sur l’aéroport.

La police d’Harvardville et le Ministère de la Santé placèrent la zone et les personnes présentes en quarantaine. Une mission de rescousse d’un groupe de survivants cloîtrés dans le salon V.I.P. de l’aéroport fut aussi mis en place sauf que le Gouvernement Américain s’y mêla et envoya l’agent spécial de l’Anti-Umbrella Pursuit and Investigation Team: Leon S. Kennedy.

Le Dr. Downing arriva dans la soirée en sauveur avec des camions contenant le Vaccin Anti-T développé par WilPharma sauf qu’il fit aussi exploser les camions pour créer une désillusion de sauvetage. Il invita ensuite Claire Redfield de TerraSave au Centre de Recherches Dôme Atmosphérique afin de se couvrir en se faisant passer pour le gentil.

En effet une fois arrivé dans son bureau, il reçut un appel de Davis. Il fit exprès de se sentir désemparé pour que Claire le questionne, il lui révéla alors que le Virus-G était présent dans leurs laboratoires. Il dit ensuite qu’il y a un problème pour s’enfuir, il plaça une bombe et croisa Curtis.

Il récupéra un échantillon de Virus-T, de Vaccin Anti-T et du Virus-G et fuit dehors pour appeler Claire, la prévenir de la présence de la bombe et de Curtis comme prévu afin de se tirer d’affaire.

Le Dôme fut vachement endommagé, Curtis devint un G-Mutant, surnommé G-Curtis. Le 75ème régiment des Rangers arriva sur les lieux mais se fit tuer par la forme deux de G-Curtis. Leon et Angela Miller, sœur de Curtis, parvinrent à tuer G-Curtis en le faisant tomber dans les flammes d’incinération.

Toutes les actions furent enregistrées par Frederic Downing et il appela le Général Grandé pour l’informer qu’il était au lieu de rendez-vous prévu avec son soldat, qu’il détenait la marchandise, des données vidéos et conseilla de ne pas utiliser le Virus-G.

Cependant il se fit arrêter par Leon, Angela et Claire. WilPharma fut traîné en justice et dissoute. Davis fut accusé de complicité sauf qu’il fut assassiné et toutes les informations sur WilPharma mais aussi TRICELL Inc. furent supprimées de son ordinateur.

TRICELL Inc. eut accès aux biens de WilPharma, notamment au Centre de Recherches Dôme Atmosphérique. Dans ces lieux, une unité fut envoyée au fond du puits d’incinération pour récupérer des morceaux de G-Curtis.

Équipements:

-Tenue: Ils avaient des tenus d’hommes et femmes d’affaire, mais aussi de scientifiques.

-Armes: Ils ne semblaient pas posséder d’armes. Downing avait un Walther P5 Compact mais sûrement pour l’échange prévu.

-Véhicules: Ils avaient des camions de transports.

Missions Connues:
-Enquête en Inde sur WilPharma: Août 2005
-Harvardville: Novembre 2005

~Apparition dans ces documents: