Présentation spéciale: Igor
J’écris ces mots le cœur détruit, en ce 10 Mars 2025, le jour où j’ai perdu mon bébé, mon petit ange, mon Gogor, mon Bouliche,… mon Igor.
Né le 27 mars 2013, partageant ma vie depuis mai 2013, dormant avec moi depuis juillet de cette année. Il a été la dose d’amour que je n’ai jamais eu. Toujours présent quand mon moral était à zéro, il venait se blottir contre moi quand je n’allais pas bien; je sais qu’il aurait été proche de moi en ce moment pour traverser cette situation.
Lors de ma dépression du lycée, il était à la fois mon pilier de soutien mais aussi ma motivation de tenir, on était si proche l’un de l’autre que je pouvais sortir sans le tenir en laisse qu’il restait proche et revenait à l’appel, fidèle au point de toujours se trouver proche de moi dès que possible.
J’en ai bavé, mais lui aussi, bouton sur les testicules, allergies qui l’auront suivi toute sa vie, la perte d’un œil, les crises d’épilepsie, et pour finir le train arrière qui suivait plus. Je me suis toujours trouvé proche de lui dans ces moments, même si je m’en veux de mon mauvais caractère qui râlait de bruits qu’il faisait par exemple.
J’ai dû donc prendre la dure décision de mettre fin à ses jours, ce lundi 10 mars 2025 au rendez-vous de 16h30, le vétérinaire me disant clairement qu’il pouvait pas faire grand-chose…
Je suis resté jusqu’au bout, participant à son euthanasie. Comme le vétérinaire l’avait dit, ce fut rapide, je le tenais dans mes bras respirant et la seconde d’après « endormi ». Une grosse douleur au corps et pleurant, je suis resté 1h près de son corps refroidissant, le câlinant et l’embrassant, profitant des derniers instants ensemble.
Haïssant la vie de me l’avoir pris.
Moi qui en 2013 me disais que je lui trouverai une maman et que c’était tellement un chien génial que je voulais qu’il se reproduise pour garder un petit et garder de générations en générations.
Au final, moi, célibataire tout au long de sa vie, et lui rien du tout…
Encore des rêves d’une vie amoureuse et de souhaits que je peux m’asseoir dessus.
Mais ce qui est fait est fait… je peux juste regretter maintenant que mon bébé est parti.
Pourquoi cette page sur le site?
Parce que déjà j’en suis le propriétaire, et ensuite comme je l’ai dit il a été mon soutien dans plusieurs épreuves. Il a eut sa part à jouer dans mes contenus et donc la création du site, je souhaite donc lui rendre un hommage éternel autant que vivra ce site.
Il faisait parti de l’équipe comme il faisait parti de ma vie.
Je t’aime mon Igor, on se retrouvera sûrement un jour ou l’autre si la vie après la mort existe bien.

