Lore - TerraSave
Nom:
TerraSave
Acronyme:
Aucun
Fondateur:
Inconnu
Date de création:
Fin 1998 (Potentiellement)
Total des effectifs:
Inconnus
Membres connus:
-Neil Fisher (Membre et Leader de TerraSave: Au moins 2004 – 2011)
-Claire Redfield (Membre de TerraSave: Après 1998 – Maintenant)
-Curtis Miller (Membre de TerraSave: Début des années 2000)
-Gina Foley (Membre de TerraSave: Au moins 2004 – 2011)
-« Tante de Rani Chawla » (Membre de TerraSave: ???? – Maintenant)
-Edward Thompson (Membre de TerraSave: ???? – 2011)
-Gabriel Chavez (Membre de TerraSave: Au moins 2009 – 2011)
-Pedro Fernandez (Membre de TerraSave: ???? – 2011)
-Inès Diaco (Membre de TerraSave: ???? – 2014)
-Moira Burton (Membre de TerraSave: 2011 – Maintenant)
-Marilou Mabou (Membre de TerraSave: 2014 – Maintenant)
Histoire:
TerraSave, ou Terra Save, est une organisation non-gouvernementale ayant pour but d’aider lors des incidents bioterroristes et/ou liés à des organisations pharmaceutiques par exemple. Elle fut créée après les événements de Raccoon City, afin de dénoncer le fait que les gouvernements et des entreprises/sociétés couvrent des incidents pour se protéger.
Leur objectif principal étant l’aide humanitaire, ils opèrent de diverses manières: L’envoie d’Hommes pour aider et/ou pour approvisionner en nourriture ou médicaments les lieux sinistrés, comme au Penamstan en 2006 et Kijuju en 2009, la surveillance du bon développement et de distribution légales des médicaments, le suivi des installations de recherches, etc… et si une de ces choses comportent de la fraude ou des choses illégales, ils organisent une grande manifestation comme à Harvardville en 2005; ils surveillent également des animaux via des puces pour les tracer.
Ils prennent aussi en charge les orphelins qui ont perdu leur famille lors d’évènements bioterroristes comme Natalia Korda lors de la Panique de Terragrigia et Rani Chawla lors d’évènements survenus en Inde au début des années 2000.
Ils sont soutenus par des organisations liées au gouvernement comme l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) qui est une institution de l’ONU (Organisation des Nations Unies). Leur slogan est: « Parce « Terr » ne rime pas toujours avec « terroriste » ».
Une de leur plus grosse enquête et coup fut face à WilPharma Corporation avec la dénonciation de tests illégaux en Inde en 2002. C’est en 2005 qu’ils purent le prouver, Claire avec l’aide notamment de Leon S. Kennedy mirent le Dr. Frederic Downing de WilPharma derrière les barreaux suite à son implication dans l’attaque de l’Aéroport d’Harvardville.
Quelques mois après, Claire se rendit au Penamstan avec d’autres pour porter soutien au peuple ayant subit les résultats de la guerre du Penamstan. Elle rencontra un enfant avec des dessins de zombies, en rentrant au pays, elle mena son enquête et remonta aux Mad Dogs et au Secrétaire Wilson. Leon obtint une preuve cruciale mais il ne lui remit pas.
TerraSave continua à dénoncer, manifester et aider pour des causes. En mars 2009, ils se rendirent dans la Zone Autonome de Kijuju pour prêter mains fortes aux civiles. Il leur arrivait aussi de donner des conférences et même d’aller dans des écoles du monde pour parler de leurs idéaux; un lien avec le B.S.A.A se créa aussi, sûrement grâce à la présence de Chris, frère de Claire.
Au début de l’année 2011, Neil Fisher organisa une soirée au Q.G. de TerraSave avec une liste de cibles pour Alex Wesker et son projet du Virus T-Phobos. Les membres de l’organisation furent kidnappés et relâchés sur l’Île Zabitij avec le Virus T-Phobos en eux pour voir ceux résistants à la peur.
Claire et Moira Burton, fille de Barry Burton un ex-S.T.A.R.S. de Raccoon City, furent parmi les cobayes. Elles tentèrent de fuir, car elles restaient les deux dernières membres de TerraSave encore en vie de l’île, mais Moira resta bloquée tandis que Claire fut repêchée dans l’océan après un plongeon d’un point élevé de l’île. Barry Burton se mit en quête de retrouver sa fille.
C’est au bout de six mois qu’il atteignit l’Île Zabitij, il trouva Natalia Korda sur le port, ne sachant pas qu’elle avait été le cobaye d’Alex Wesker qui transmis sa conscience dans le corps de la petite fille. Il trouva plus tard sa fille ainsi que Claire venue les sauver d’Alex devenue un monstre. Le B.S.A.A. prit le flambeau de l’opération sur l’île.
En 2014, Claire et Inès Diaco se rendirent respectivement sur l’Île Sanaolia et l’Île Sonido de Tortuga suite à l’appel d’une de leur connaissance, Marilou Mabou, les prévenant d’un danger biologique. Claire eut la preuve avec un poisson contaminé et Inès tomba face au Diable aux Hélices. Claire reçut l’aide d’une unité du B.S.A.A., menée par Parker Luciani, afin de rejoindre Inès et un groupe de survivants sur Sonido.
Inès fut tuée par un Hunter. Tous les mercenaires de l’organisation Shen Ya Pharmaceutical furent tués par Zili devenue une Arme Bio-Organique du Virus Kodoku. Des renforts du B.S.A.A. permirent aux quelques survivants de fuir l’île. Marilou Mabou rejoignit TerraSave suite à cela.
L’année suivante, en 2015, une baleine surveillée par TerraSave fut trouvée morte sur une plage de San Francisco, suite à une enquête, Claire découvrit que d’autres animaux suivis ayant approchés l’Île d’Alcatraz avaient disparu et avec une analyse le Virus-T fut trouvé sur la carcasse de la baleine. Demandant l’aide du B.S.A.A., elle fut mise en contact avec Chris, Jill Valentine et Rebecca Chambers déjà sur place pour une enquête.
Claire, Chris et Jill se rendirent sur l’île pour une enquête conjointe entre le B.S.A.A. et TerraSave. Ils tombèrent dans le piège de Dylan Blake qui contamina des visiteurs et une épidémie zombie étrange se déclencha; étrange par le fait que cette souche de Virus-T ne contamine pas en méthode secondaire.
Claire, Chris et Leon, qui se trouva piégé également, se trouvèrent contaminés à cette souche de Virus-T par des Bio-Drones. Rebecca vint leur apporter le vaccin et ensuite ils s’allièrent tous les cinq face à Dylan ayant fusionné avec le Mégalodon pour former Dylon.
Ils parvinrent à l’abattre et empêcher que les Bio-Drones ne soient déployés dans la nature pour contaminés le monde. Ils purent quitter l’île en hélicoptère, c’est la dernière mention de TerraSave depuis.
Équipements:
-Tenue: Il n’y a pas de tenue spéciale, mais une veste est à disposition comportant le logo de TerraSave sur le dos et les épaules.
Ils doivent avoir sur eux la carte de membre de TerraSave pour prouver leur appartenance.
-Armes: Étant une organisation d’aide humanitaire et de soutien face aux bioterrorisme, ils possèdent peu ou pas de forces armées, donc ils n’ont pas d’armes spécialement. Cependant, dans certaines enquêtes, les membres avaient l’autorisation d’emmener au moins une arme de poing et une arme blanche.
-Véhicules: Ils possèdent des Humvees.
Missions Connues:
-Panique de Terragrigia: 2004
-Enquête en Inde sur WilPharma: Août 2005
-Harvardville: Novembre 2005
-Incidents liés à la Conspiration du Penamstan: 2006
-Incident de Kijuju: Mars 2009
-Incident de l’Île Zabitij: 2011
-Incident de l’Île Sonido de Tortuga: 2014
-Attaque de la Prison d’Alcatraz: 2015













~Apparition dans ces documents: