Document - BOITE DE RECEPTION: WILLIAM BIRKIN
Boite de réception: William Birkin
Expéditeur: Jane Doyle
Objet: Arrêt des recherches sur « G »
Umbrella Corporation a décidé de mettre fin à toutes les recherches sur « G » menées dans le laboratoire souterrain du NEST. Tous les financements du projet ont été coupés et le directeur du laboratoire, William Birkin, a été démis de ses fonctions.
Expéditeur: B.E.
Objet: (aucun)
Merci pour votre message, Dr Birkin. Nos supérieurs sont intéressés par « l’arme biologique en évolution » que vous mentionnez. Ne vous en faites pas pour le budget. Notre entreprise bénéficie des meilleurs financements des États-Unis.
Expéditeur: Richard Kessler
Objet: Félicitations
J’ai appris la bonne nouvelle. « G » est presque prêt. Je suis surpris que vous ayez omis d’en avertir le laboratoire de recherches du siège d’Umbrella… mais je ne vous en tiens pas rigueur. Envoyez-nous les données, je vous prie.
Et ne vous en faites pas. Vous avez fait du bon travail sur « G ». Nous nous occupons du reste.
Expéditeur: Jane Doyle
Objet: Avertissement de sanction
Vous êtes soupçonné d’avoir enfreint votre contrat avec Umbrella Corporation.
Nous avons la preuve que vous avez tenté de vous approprier le projet « G » et que vous entretenez des contacts illégaux avec l’armée américaine.
Vous disposez de 24 heures pour vous présenter devant le comité d’enquête.


Où trouver le document?
Dans l’ordinateur de le Labo de Test Biologique dans l’aile Ouest du Laboratoire au niveau B1. C’est la salle où il faut remettre le courant et il y a la Cassette Vidéo du Laboratoire, montrant l’assaut de l’U.S.S..
Aucune difficulté ou personnage spécifique n’est demandé.
Ce qu’il apporte:
On y voit que William Birkin tournait le dos à Umbrella en ignorant leurs ordres et en ne signalant pas l’avancée des recherches du Virus-G; sauf que la société s’en est rendue compte et l’a suspendue de ses fonctions. Ça ne l’a pas empêché de continuer ses recherches.
Mais surtout qu’il avait bien contacté quelqu’un de l’extérieur, avec les initiales « B.E. » travaillant pour une entreprise en lien avec le Gouvernement Américain, pour les rejoindre et continuer à travailler sur le Virus-G, mais plus sous le giron d’Umbrella.
Connexion avec le lore:
William Birkin
Jane Doyle
Virus-G
Umbrella Corporation
NEST
B.E.
Gouvernement Américain
Richard Kessler
