Document - EXTRAIT DU RAPPORT DE WESKER SUR LE PROJET TYRAN
(Extrait du rapport de Wesker)
Une « Arme biologique de combat » hautement sophistiquée, dotée d’une intelligence, capable d’obéir à des ordres programmés et de combattre, tel est le monstre que nous avons tenté de créer et que nous avons baptisé « Tyran ».
Cependant, dès l’origine, nous avons rencontré un obstacle considérable: il était quasiment impossible de se procurer un sujet vivant pouvant servir de base du Tyran. Le stock d’êtres humains génétiquement adaptables au Tyran était extrêmement réduit.
Ceci est dû à la nature du « virus-T ».
La variante du « virus-T » idéale pour la génération de zombies et de Hunters était compatible avec la plupart des humains, mais présentait un défaut: la dégénérescence des cellules cérébrales.
Transformer le porteur en Tyran supposait de conserver un certain niveau d’intelligence.
Afin de surmonter ce problème, Birkin a travaillé sur l’extraction d’une variante causant le moins de dégâts possible au cerveau tout en étant parfaitement adaptée au porteur.
En revanche, les humains possédant les caractéristiques génétiques correspondant à cette variante se sont révélés particulièrement rares.
Le rapport de l’équipe de simulation d’analyse génétique nous a appris que seule une personne infectée sur dix millions se transformerait en Tyran, les autres devenant de simples zombies.
Il aurait peut-être été possible de développer une souche plus avancée du « virus-T » capable de transformer davantage d’humains en Tyrans.
Cependant, poursuivre les recherches nécessitait avant tout de disposer de sujets humains correspondant parfaitement à la nouvelle variante.
La probabilité d’obtenir de tels spécimens était infime dans la mesure où, même en écumant tous les États-Unis, nous n’aurions pu en découvrir qu’une cinquantaine.
En réalité, à l’époque, malgré les efforts déployés, il n’a été possible de rassembler que quelques spécimens au potentiel génétique approchant des spécifications requises.
Dès l’origine, nos recherches étaient paralysées.
Où trouver le document?
Scénario « Incident du manoir » 3:
Il y a 2 moyens d’avoir ce document:
-Après avoir descendu la première échelle, les personnages se trouvent où normalement il y a un Coffre à Objets. Il faut tirer sur la lumière au plafond.
-Plus tard, après avoir affronté le Tyrant, les personnages reviennent sur leur pas et il est donc possible de retenter de tirer sur la lumière.
Aucune difficulté ou personnage spécifique n’est demandé.
C’est le premier document du scénario.
Ce qu’il apporte:
Ce sont des notes qu’avait rédigé Albert Wesker pendant son rapport sur le Virus-T et leurs recherches.
Ces informations, et plus de contexte, sont dans le « Rapport de Wesker II« , dans la section « Némésis » pour cet extrait.
Connexion avec le lore:
Albert Wesker
Virus-T
Zombie (Type-T)
Hunter α (Nom de code: MA-121α)
William Birkin