Document - INTERVIEW EN LIGNE AVEC UNE ACTIVISTE ANTI-UMBRELLA (SARA BRIGHTON)
Journaliste:
Ce procès tient la vedette sur Internet et les demandes des principaux moteurs de recherche continuent à le placer dans le top 3. Cependant, nombreux sont ceux qui se demandent si votre lutte contre cette multinationale ne va pas trop loin. Qu’avez-vous à répondre à ça?
Sara:
Umbrella n’est pas une simple société commerciale, c’est une organisation puissante plus proche d’une armée ou d’un pays. Nous n’avons pas le choix, il faut faire la guerre à une société de ce genre qui cherche à cacher la vérité.
Cela fait près de cinq ans que nous nous battons en justice afin d’obtenir la condamnation d’Umbrella et, si c’était à refaire, nous le referions.
Journaliste:
Vous êtes donc le David qui se bat contre le Goliath qu’est Umbrella.
Cependant, maintenant que le jugement a été rendu, le problème est réglé, non?
Sara:
Un problème a été réglé, mais des doutes subsistent et je crois qu’il est encore trop tôt pour crier victoire.
Journaliste:
Des doutes? Quel genre de doutes?
Sara:
Il y a deux questions à se poser. Un: pourquoi a-t-il fallu tant de temps pour voir apparaître des preuves contre Umbrella? Pourquoi maintenant? Et deux: pourquoi la nature de ces preuves demeure-t-elle dissimulée?
Journaliste:
Les théories ne manquent pas à ce sujet.
Sara:
Examinez les rapports du procès. Il semble que les preuves aient été des données stockées sur un ordinateur. Umbrella a dû les cacher jusqu’au dernier moment.
La raison la plus vraisemblable pour que ces preuves n’aient pas été rendues publiques est qu’elles incriminent de nombreux gouvernements, y compris le nôtre. On dit aussi que ces preuves ont pu être acquises grâce à des négociations avec une organisation antisociale.
Journaliste:
Mais Umbrella a disparu.
Cela signifie peut-être que la principale menace est terminée, non?
Sara:
Les méfaits d’Umbrella ont-ils éclaté au grand jour? Certes, mais pas les données sur la production de virus et les armes biologiques. Je pense que ces données n’ont pas été effacées, mais ont atterri dans les mains de quelqu’un.
Quelqu’un qui va hériter du sombre héritage d’Umbrella.
Journaliste:
Récupérer un sombre héritage? On dirait une formule sortie d’une émission de télé.
Sara:
Il est facile de rire et de caricaturer.
Mais s’il existe le moindre risque que cela ait pu se produire, cela vaut la peine qu’on s’en inquiète. Les humains sont parfois stupides.
Même après avoir constaté la puissance destructrice qui a ravagé toute une ville, quelqu’un pourrait voler cette puissance afin d’assouvir ses ambitions, quel que soit le prix à payer. Umbrella n’était peut-être que le début de ce cauchemar. Le mystère qui entoure la décision du tribunal l’indique clairement.
Où trouver le document?
Scénario « Sombre héritage » 2:
Peu après le checkpoint, Wesker se retrouve face à des portes où en détruisant la serrure, elle s’ouvre donc il y rentre. Il faut suivre cet ordre:
-Prendre la porte du milieu
-Prendre l’unique porte en face
-Prendre la porte à gauche
-Prendre l’unique porte
-Prendre la porte à gauche qui mène à une armurerie
Dans l’armurerie, détruire le petit dispositif au fond à droite pour ouvrir l’accès au placard central contenant une arme et le document. Une grenade peut être lancée pour être sûr de pas louper.
Aucune difficulté ou personnage spécifique n’est demandé.
C’est le cinquième et dernier document du scénario.
Ce qu’il apporte:
Un journaliste interroge Sara Brighton, une activiste anti-Umbrella, suite au procès de Raccoon City en 2003.
Ce dernier a fait beaucoup de bruit et s’est beaucoup répandu sur Internet notamment.
Sara dit que depuis 1998 ils luttent contre Umbrella.
Elle soupçonne que le procès ait pris autant de temps parce que le Gouvernement Américain a voulu couvrir ses traces et aussi car les données auraient été négociées avec une organisation anti-sociale; ce qui est en quelques sortes le cas comme c’est Wesker, alors au sein de l’Organisation rivale d’Umbrella, qui a fourni des preuves contre Umbrella.
Elle dit cependant que toute la vérité notamment sur les virus et les armes biologiques n’a pas éclaté, et donc que quelqu’un a dû se garder ces informations pour ses propres ambitions et ses projets.
Qu’Umbrella laisse un sombre héritage avec toutes ses recherches et Sara s’attend au pire; chose qui va arriver avec les menaces bioterroristes qui vont s’accumuler tout autour du globe après 2003 et les données, virus et A.B.O. vendues sur le marché noir.
Connexion avec le lore:
Sara Brighton
Umbrella Corporation
Gouvernement Américain
Organisation (rivale d’Umbrella)
Albert Wesker
Virus-T
Raccoon City