Lore - Organisation (rivale d'Umbrella)

Nom:
L’Organisation
Acronyme:
Aucun
Fondateur:
Inconnu
Date de création:
Avant 1998
Total des effectifs:
Inconnu
Membres connus:
-Albert Wesker (Chef d’équipe à H.C.F. fin 1998, employé de l’Organisation: Été 1998 – 2004)
-Ada Wong (Espionne indépendante: Au moins 1998 – Maintenant(?))
-L’Homme de Liaison (Espion(?): ???? – Septembre 1998)

Histoire:

L’Organisation, ou la Société rivale, est une firme agissant dans l’ombre, elle semble avoir de gros moyens financiers, technologiques et des contacts politiques. Son but étant d’être premier dans divers trafiques notamment le marché noir et la vente d’Armes Bio-Organiques.

Son principal concurrent était Umbrella Corporation, elle utilisa tous les moyens pour la surpasser comme de l’espionnage industriel voire même l’attaque directe avec le groupe militaire Hive/Host Capture Force (H.C.F.).

Il leur arrivait certaines collaborations avec d’autres organisations sur des projets comme avec les Connections au début des années 2000 pour travailler sur le Mutamycète.

Ils engagèrent l’espionne connue sous le pseudonyme d’Ada Wong pour infiltrer Umbrella et enquêter sur eux. Mais leur plus grande aide vint d’Albert Wesker à partir de l’été 1998, voulant aussi faire tomber Umbrella.

Il leur dévoila tout pleins de choses sur les recherches d’Umbrella, comme le Virus-G, mais aussi sur certaines de leurs bases comme l’Île Rockfort. Des espions furent envoyés à Raccoon City pour trouver le Virus-G et d’autres sur l’Île Rockfort pour enquêter.

Grâce à leurs expéditions qui furent fructueuses, ils purent obtenir un échantillon de Virus-T, de Virus-G, de Virus T-Veronica mais aussi certains embryons de créatures comme les Hunters α.

Ils purent entrer sur le marché des A.B.O. avec des modèles comme les Hunters II, les Sweepers, les Anubis, les Jabberwocks S3,… ils en vendirent mais ils n’eurent pas autant de succès que celles d’Umbrella.

Ils décidèrent donc de magouiller, profitant des retombées que subit Umbrella suite à Raccoon City, pour leur voler leur place auprès de certains acheteurs comme Javier Hidalgo.

En 2003, quand Umbrella fit faillite et toutes ses données récupérées par Wesker suite à l’acquisition de l’U.M.F.-013, l’Organisation se saisit du boulevard libéré pour prendre la place.

L’année suivante, quand elle apprit l’existence du Parasite Las Plagas utilisé par une secte espagnole, elle voulut un échantillon. Wesker prit les reines de l’opération en envoyant Jack Krauser, suivant Wesker et non l’Organisation.

Ada Wong rapporta à l’Organisation que Wesker rencontrait régulièrement Excella Gionne de TRICELL depuis 2003. l’Organisation perdit confiance en Wesker et demanda l’envoie d’Ada en Espagne.

Cette dernière n’obéit pas à tous les ordres de Wesker, disant qu’elle ne suivait pas ses règles. Elle parvint à obtenir un échantillon de Plaga Dominant, cependant, elle le garda pour l’Organisation.

Wesker sembla quitter l’Organisation dans la foulée. Des rumeurs parlant de son implosion suite à cela. Cependant rien d’officiel.

Umbrella ne fut plus un problème sur le marché noir mais TRICELL devint un concurrent sérieux jusqu’en 2009; TRICELL tombant avec Wesker suite à des révélations faites par le B.S.A.A.. L’Organisation était potentiellement liée aux missions d’Ada en 2011 et l’appel qu’elle reçut en juillet 2013.

Mais il est fort probable que des A.B.O. vendues par l’Organisation soient utilisées dans diverses attaques bioterroristes, certaines créatures venant d’Umbrella comme les Lickers, Web Spinners ou encore les Chimères furent vues en 2010.

Équipements:

-Tenue: Ils semblaient porter des costumes de couleurs sombres en se basant sur Wesker et l’Homme de Liaison. Mais Ada par exemple, de par son côté indépendante, s’habillait comme elle le souhaitait.

-Armes: Ils ne semblaient pas avoir d’armes en particulier, chacun utilisant ce qu’il veut potentiellement. Ils étaient capables de créer des armes spéciales comme le pistolet-grappin d’Ada.
Ils utilisaient, et vendaient, des A.B.O. comme les Hunters II qui étaient améliorés technologiquement grâce aux Seekers/Spotters, mais aussi Anubis et Sweepers, par exemple.
Ils possédaient leur groupe militaire nommé H.C.F..

-Véhicules: Ils possédaient au moins des hélicoptères, un bateau et un sous-marin.

Missions Connues:
-Incident du Manoir: Mai-Juillet 1998 (en quelques sortes)
-Raccoon City: Fin Août-Début octobre 1998
-Île Rockfort: Décembre 1998
-Base Antarctique d’Umbrella: Décembre 1998
-Opération Javier: 2002
-Évènements de la Région du Caucase: Février 2003 (en quelques sortes)
-Los Iluminados: Automne 2004

~Apparition dans ces documents: