Document - JOURNAL DU GARDIEN
9 mai 1998
Ce soir, j’ai joué au poker avec Scott et Alias de la sécurité et Steve de la recherche. Steve a gagné gros, mais je pense qu’il a triché, l’ordure.
10 mai 1998
Une des grosses têtes m’a chargé d’une nouvelle créature.
Elle ressemble à un gorille dépecé. On m’a dit de la nourrir avec des animaux vivants.
Quand je lui ai jeté un cochon, le monstre a eut l’air de jouer avec… Il lui a arraché les pattes et l’a éventré avant de commencer à le dévorer.
11 mai 1998
Scott m’a réveillé vers 5 heures du matin. Il m’a flanqué une trouille bleue. Il portait une combinaison de protection et m’en a donné une. Il a dit qu’il y avait eut un accident au labo du sous-sol. Je savais que ça arriverait.
Ces crétins de chercheurs ne dorment jamais, même pas les jours fériés, alors ce n’était pas qu’une question de temps avant que l’un d’eux foire quelque chose.
12 mai 1998
Je porte cette saleté de combinaison spatiale depuis hier. Je me sens crasseux et ça me gratte de partout.
Les chiens me regardent d’un drôle d’air, alors j’ai décidé de ne pas les nourrir. Ça leur apprendra.
13 mai 1998
Je suis allé à l’infirmerie parce que j’ai le dos tout enflé et qu’il me gratte. Ils m’ont mis un gros pansement et m’ont dit que je n’avais plus besoin de porter la combinaison. Je n’ai qu’une envie: dormir.
14 mai 1998
J’ai trouvé une grosse ampoule sur mon pied, ce matin. J’ai traîné la patte en allant au chenil. Bizarrement, les chiens ont été calmes toute la journée.
Mais j’ai ensuite remarqué que plusieurs s’étaient enfuis. Peut-être pour se venger après trois jours sans nourriture. Si quelqu’un s’en aperçoit, je vais me faire remonter les bretelles.
16 mai 1998
D’après une rumeur, un chercheur qui essayait de quitter le complexe la nuit dernière a été abattu. Ça me brûle et ça me gratte de partout et je passe ma vie à transpirer. En grattant mon bras enflé, un morceau de chair pourrie est tombé. Mais qu’est-ce qu’il m’arrive?
19 mai 1998
Plus de fièvre mais des démangeaisons.
Très faim aujourd’hui, mangé nourriture des chiens.
20 mai 1998
Gratte fort fort Scott venu sale tête alors tué lui. Bon goût.
4 / /
Gratte. Bon goût.
Où trouver le document?
Scénario « Incident du manoir » 1:
Après avoir croisé le premier zombie, les personnages retournent dans la Salle à Manger, après avoir tirer sur les zombies sur la gauche, la vue tourne sur la droite avec un zombie; il faut tirer sur la table sous le vase.
Aucune difficulté ou personnage spécifique n’est demandé.
C’est le premier document du scénario.
Ce qu’il apporte:
Ce journal permet un suivi des événements qui se sont déroulés entre mai et juillet 1998. On apprend la vie de certains membres du personnel du Manoir Arklay, le fait que le Gardien nourrissait les Hunters α et les Cerbères, mais aussi que le début de l’Incident du Manoir était le 11 mai et les mesures de sécurité fortes prises pour tenter d’empêcher la propagation du Virus-T.
On suit ensuite les effets du Virus-T sur un humain, l’état d’esprit qu’ils ont jusqu’à la transformation complète.
Assez semblable au document « JOURNAL DU GARDIEN » de Resident Evil (2002). Il y a des petites différences uniquement dans la tournure de certaines phrases.
Connexion avec le lore:
« Gardien » (Manoir Arklay)
Umbrella Security Service (U.S.S.)
Scott
Elias
Steve
MA-120
Hunter α (Nom de code: MA-121α)
Cerbère (Nom de code: MA-39)
Manoir Arklay (ou Manoir Spencer)
Zombie (Type T)