Document - JOURNAL DU GARDIEN
9 mai 1998
Ce soir, j’ai joué au poker avec Scott, Steve le chercheur et Alias le garde.
Steve a beaucoup gagné, mais je pense qu’il a triché. Ordure.
10 mai 1998
Aujourd’hui, l’un des principaux chercheurs m’a demandé de m’occuper d’un autre monstre qui ressemble à une sorte de gorille dépecé. Il m’a dit qu’il fallait le nourrir d’animaux vivants.
Lorsque je lui ai jeté un cochon, le monstre a commencé par jouer avec… puis il lui a arraché les pattes et les viscères, avant de commencer à le dévorer.
11 mai 1998
Vers 5 heures du matin, Scott est venu me réveiller. Il m’a vraiment fichu la trouille. Il portait une combinaison de protection. Il m’a dit d’en enfiler une moi aussi.
J’ai compris qu’un accident s’était produit dans le labo du sous-sol. Je savais que ça arriverait un jour.
Ces imbéciles de chercheurs ne dorment jamais, même pendant les vacances.
12 mai 1998
Je porte cette saleté de combinaison depuis hier. J’ai la peau sale et ça me démange. Les chiens me regardent d’un drôle d’air. Pour leur apprendre, je ne les ai pas nourris aujourd’hui. Bien fait pour eux.
13 mai 1998
Je suis allé à l’infirmerie parce que mon dos était tout gonflé et me démangeait. Ils m’ont bandé le dos et le docteur m’a dit que je n’avais plus besoin de porter la combinaison. Je n’ai qu’une seule envie. Dormir.
14 mai 1998
Lorsque je me suis réveillé ce matin, j’ai découvert une autre ampoule à mon pied. J’ai dû traîner du pied en allant au chenil. Les chiens ont été étonnamment calmes toute la journée.
Je me suis ensuite aperçu que certains d’entre eux s’étaient enfuis. C’est peut-être leur moyen de se venger après trois jours de jeûne. Si quelqu’un s’en aperçoit, je vais passer un sale quart d’heure.
16 mai 1998: J’ai entendu dire qu’un chercheur qui avait tenté de s’échapper du complexe a été tué la nuit dernière. Tout mon corps me brûle et me démange durant la nuit.
Lorsque j’ai gratté mon bras enflé, un morceau de chair putréfiée est tombé.
Bon sang, qu’est-ce qu’il m’arrive?
19 mai 1998
Plus de fièvre mais démangeaisons.
Très faim aujourd’hui, mangé nourriture des chiens.
21 mai 1998
gratte gratte Scott venu avec sale tête alors je l’ai tué. Délicieux.
4 // Gratte. Délicieux.
Où trouver le document?
Sur le bureau de la Chambre du Gardien au rez-de-chaussée de l’aile Ouest du Manoir.
Aucune difficulté ou personnage spécifique n’est demandé.
Ce qu’il apporte:
Ce journal permet un suivi des événements qui se sont déroulés entre mai et juillet 1998. On apprend la vie de certains membres du personnel du Manoir Arklay, le fait que le Gardien nourrissait les Hunters α et les Cerbères, mais aussi que le début de l’Incident du Manoir était le 11 mai et les mesures de sécurité fortes prises pour tenter d’empêcher la propagation du Virus-T.
On suit ensuite les effets du Virus-T sur un humain, l’état d’esprit qu’ils ont jusqu’à la transformation complète.
Il se retrouve, avec des changements des tournures de phrase, dans le « JOURNAL DU GARDIEN » dans Resident Evil The Umbrella Chronicles.
Connexion avec le lore:
« Gardien » (Manoir Arklay)
Umbrella Security Service (U.S.S.)
Scott
Elias
Steve
MA-120
Hunter α (Nom de code: MA-121α)
Cerbère (Nom de code: MA-39)
Manoir Arklay (ou Manoir Spencer)
Zombie (Type T)