Document - JOURNAL MANAGER EGOUT

JOURNAL DU RESPONSABLE DES EGOUTS

28 juin
J’ai vu Don aujourd’hui. On a parlé après le boulot. Ça faisait un bail que l’on ne s’était pas vu. Il m’a dit qu’il avait été très malade jusqu’à hier. Ça ne m’étonne pas, vu le temps qu’il a bossé ici. Il suait terriblement et n’arrêtait pas de se gratter quand on discutait.
Je lui ai demandé s’il avait chaud et il m’a regardé comme si j’étais fous! C’est lui qui tourne pas rond, oui!

7 juillet
Irons, le capitaine, passe très souvent au laboratoire. Je ne sais pas ce qu’il y trafique, mais il a vraiment l’air désespéré. Je commence même à m’inquiéter. A mon avis c’est à cause de ce que demande le docteur Birkin, mais il veut l’impossible.
C’est triste pour Irons, après tout ce qu’il a fait pour la ville, il ne méritait pas ça.

21 juillet
Je ne bois presque jamais parce que je bosse la nuit. Mais je ne me plains pas, vu que ça me rapporte de quoi vivre…

16 août
Irons, le capitaine, est venu en retard ce matin. Il avait l’air encore plus stressé que d’habitude. J’ai essayé de faire de l’humour pour le dérider, mais ça n’a pas marché du tout. En fait, il a sorti son flingue pour me menacer! Heureusement, j’ai réussi à le calmer.
Ce type a de sérieux problèmes! Pourtant, il sait bien qu’il a besoin de mon aide et de la médaille pour entrer dans le labo…
Peut-être que son job de chef lui a monté à la tête.

21 août
William m’a dit que les journalistes et les flics ont commencé à mattre leur nez dans les affaires de la société Umbrella. Des recherches vont être faites dans toute la ville et il est possible qu’ils fouillent les égouts!
Il m’a demandé d’arrêter les travaux d’Umbrella dans les canalisations jusqu’aux conclusions de l’enquête. Ils utiliseront quand même les égouts pour passer, mais il faudra que je fasse très attention Si quelqu’un apprend quoi que ce soit, William dit que je serais viré.

Où trouver le document?
Il se trouve sur la Passerelle Haute, au niveau B1 des Égouts, sur la machine de contrôle de régulation, vers la Médaille Aigle.
Aucune difficulté ou personnage spécifique n’est demandé.

Ce qu’il apporte:
On y suit le responsable des égouts entre fin juin et fin août.

Le 28 juin, comme chaque 28 du mois, Don Weller vint apporter des produits chimiques (comme dit dans « FAX MANAGER EGOUT« ). Ils eurent une discussion tous les deux, Don revenait tout juste car il était malade, il suait et se grattait beaucoup; il était sûrement contaminé au Virus-T.
Il eut un début de comportement agressif envers le responsable.

Début juillet, il croisa Irons qui se rendait à un rendez-vous avec Birkin. Il éprouve de la peine pour Irons pour l’état dans lequel Birkin le mettait.

Il indique boire peu d’eau entre temps, un signe de pourquoi il n’était pas malade.

Mi-août, Irons revint aux égouts comme à l’habitude mais très tressé; sûrement à cause des S.T.A.R.S qui ont survécu à l’Incident du Manoir. Le responsable voulut blaguer mais Irons à cran le menaça de son arme.
On apprend que le responsable détient une médaille pour donner l’accès au laboratoire: la Médaille Aigle.

Fin août, Birkin informa qu’il était possible que des journalistes ou policiers enquêtent, donc qu’il fallait faire attention à ce qui se trouvait dans les égouts et de stopper les travaux. Si quelque chose ne se passait pas correctement, le responsable aurait été viré.

Connexion avec le lore:
« Responsable des Égouts » (Raccoon City)
Don Weller
Brian Irons
Raccoon Police Department (R.P.D.)
NEST
William Birkin
Raccoon City
Umbrella Corporation