Document - PROPOSITION DU PROJET TALOS
Proposition d’ABM de nouvelle génération
Équipe de recherche des armes
biologiquement modifiées d’Arklay
La réussite de l’expérience T-002 Tyran a démontré les réels progrès des travaux sur les armes biologiquement modifiées humanoïdes viables.
Il demeure cependant nécessaire de poursuivre les efforts de recherche et développement de produits de pointe répondant aux divers besoins de nos clients.
Le projet proposé par notre équipe se décompose comme suit.
1) Réglages du connecteur synaptique de contrôle
Le risque actuel lié au déploiement d’armes fondées sur le virus-T est l’absence de contrôle.
De brusques mutations cellulaires sont susceptibles d’interrompre les fonctionnalités, d’entraver le jugement et d’entraîner les divers autres troubles rencontrés par le passé. Afin de permettre un transport et un déploiement sans risque de ce type d’armement, une solution de stabilisation s’impose.
Notre 6e labo de recherche situé en Europe a découvert une méthode de contrôle faisant appel à des parasites organiques.
Nous aimerions parvenir à des résultats plus cohérents à l’aide de puces informatiques reliées aux cellules du cerveau.
Nous avons atteint les phases finales d’essai et sommes confiants quant à la probabilité de concrétisation de ce type de produits.
2) Amélioration des fonctionnalités de combat de l’armement terrestre
Le Tyran fait preuve de capacités de combat et d’une survivabilité nettement supérieures à celles des soldats les mieux entraînés. Cependant, sur le plan théorique, son potentiel de dissuasion se limite toujours à une division.
Son ratio de victoire fléchit en effet face à des blindés ou à des hélicoptères d’attaque.
En dotant le Tyran d’une puissance de feu et d’un blindage spécialisés, il saura mieux répondre à la variété de situations pouvant être rencontrées sur le terrain.
Dans le passé, on a évité de gêner le Tyran par l’ajout d’équipements afin qu’il puisse maximiser ses deux points forts: ses performances motrices et ses réflexes.
Cependant, l’emploi de modules de blindage optimisé, d’implants de renforcements interne, d’armements guidés à longue portée, etc., pourrait conserver au Tyran ses capacités naturelles tout en maximisant ses options d’intervention sur le terrain.
De telles possibilités d’amélioration se font chaque jour plus réelles. Une fois totalement abouties, elles pourraient faire du Tyran l’arme polyvalente suprême.
Où trouver le document?
Scénario « La fin d’Umbrella » 1:
Au moment de choisir entre un escaliers et une trappe au sol, il faut choisir la trappe. Les personnages descendent dans un dédale de couloirs avec pleins d’ennemis, à un moment ils se font encercler et passent sous un rideau de fer à moitié fermé. Il faut tirer sur toutes les caisses en bois, surtout celles de droite.
Aucune difficulté ou personnage spécifique n’est demandé.
C’est le deuxième document du scénario.
Ce qu’il apporte:
La proposition du Projet Talos consistant à améliorer technologiquement un Tyrant pour le rendre encore plus performant.
Déjà niveau contrôle, pour lui donner des ordres et qu’il obéisse, ils pensent à des puces reliées au cerveau.
Ils évoquent le Parasite NE-α utilisé par le Sixième Laboratoire d’Umbrella dans la création du Nemesis; ils ne semblent pas juger ça trop fiable.
Ils ont fait des simulations d’un Tyrant face à une unité, face à un char et face à un hélicoptère d’attaque et ont vu qu’un Tyrant basique se retrouvait limité; ce genre de simulation peut être vu dans le document « DONNEES DE COMBAT SIMULE« .
Et donc ils voudraient aussi équiper le Tyrant d’armures et d’armes.
Pour éviter qu’il perde en vitesse et réactivité, ils l’amélioreront aussi intérieurement.
Cette proposition de projet fut validée, ils utilisèrent notamment le Tyrant T-011, et elle fut aboutie au début des années 2000 avec le T-A.L.O.S..
Connexion avec le lore:
T-A.L.O.S. (ou Tyrant T-011)
Manoir Arklay (ou Manoir Spencer) (En quelques sortes)
Tyrant T-002
Virus-T
Sixième Laboratoire d’Umbrella
Parasite NE-α