Lore - T-A.L.O.S. (ou Tyrant T-011)
Lors de la validation du Tyrant T-002 comme étant un succès, les chercheurs du Laboratoires Arklay se mirent à penser à créer un Tyrant contrôlable par ordinateur afin de pousser le Projet Tyrant plus loin; et se différencier du 6ème Laboratoire utilisant un parasite pour contrôler leurs Tyrants du Projet Nemesis.
Ils commencèrent leurs recherches mais l’Incident du Manoir se produisit à la mi-1998. Sergei Vladimir, accompagné du Ivan A, fut envoyé pour récupérer les données d’Umbrella dont celles du Projet T-A.L.O.S.. Ils récupérèrent le corps du T-011 puis repartirent au Centre de Recherches Caucasien d’Umbrella.
Le nom, bien qu’inspiré de la mythologie grecque, T-A.L.O.S. est l’acronyme pour: Tyrant-Armored Lethal Organic System (Système Organique Létal Blindé). Ce nom représenta bien l’apparence qu’aura le T.A.L.O.S. au final ainsi que la volonté qu’il soit capable de faire face à des véhicules blindés.
Les recherches reprirent. Ils décidèrent d’utiliser un système d’I.A (Intelligence Artificielle) connectée à l’I.A qu’Umbrella utilisait pour la défense de ses données: la Reine Rouge. Une fois les deux synchronisés, la Reine Rouge contrôla entièrement le Tyrant avec précision et stratégie.
Des tests de combats furent mis en place pour le T-A.L.O.S. face à des êtres vivants et des véhicules militaires. La Reine Rouge put enregistrer afin de faire un sorte que le T-A.L.O.S. s’améliore en continue comme en perfectionnant sa manière de combattre. Afin de lui permettre de combattre aisément, ils décidèrent de lui donner des armes mais aussi de l’améliorer technologiquement.
Par exemple: une « Unité Circulatoire » remplaçant ses organes comme le cœur évitant qu’il apparaisse, lui permettant de pouvoir être très mobile, ou encore une « Unité Structurale », qui remplacerait les nerfs par des fils et câbles dans la moelle épinière.
Il était équipé de pièces d’armures faites d’un alliage permettant de résister aux balles et missiles; servant aussi de limiteur de pouvoir. Il fut équipé d’un lance-roquettes immense sur le bras droit, pouvant tirer jusqu’à quatre roquettes en même temps; il devait courir en s’appuyant sur son bras gauche.
La morphologie du Tyrant à la base changea. La couleur de peau s’obscurcit, ses yeux semblaient oranges et brillants comme un effet d’infection au Virus Progenitor, le Virus-T étant une sous-souche, ou pouvaient être des implants. Son bras gauche et son dos grossirent; avec des épines lui donnant un aspect bossu.
En 2003, quand il fit face à Chris Redfield et Jill Valentine, il prit un certains nombre de dégâts et perdit son armure dévoilant des tentacules sur son bras gauche par exemple. Ensuite, il devint un Super Tyrant, nommé T-A.L.O.S. II. Tout son corps prit des proportions énormes et il fut déconnecté de la Reine Rouge.
Sa colonne vertébrale sortit de son dos pour se fixer au plafond. Ses deux bras grossirent pour attendre la même dimension, de nombreuses tentacules sortirent de son corps et il s’en servit pour attaquer; elles devaient avoir un côté technologiques car elles pouvaient créer des lasers.
Sans son armure, trois organes oranges, potentiellement des implants, furent visibles et devinrent ses points faibles; un sur chaque bras et un sur le torse. Une fois qu’ils eurent pris assez de dégâts, il tomba pour montrer un organe bien plus fragile dans son dos, entre ses omoplates.
À force de dégâts, le T-A.L.O.S. II en fin de vie perdit le contrôle au point que ce soit ses propres tentacules qui l’achevèrent en l’attaquant.
Présence dans le canon:
–Resident Evil The Umbrella Chronicles (2007)
–Resident Evil The Umbrella Chronicles 2 (2008) (Potentiellement)
~Apparition dans ces documents: