Document - RAPPORT SUR LE VIRUS-G
Virus-G
La différence entre le Virus-G et le Virus-T réside dans le fait que le Virus-T crée une mutation chez l’humain, le transformant en ce que l’on appelle zombie, alors que le Virus-G fait « évoluer » les êtres-vivants infectés en une nouvelle forme de vie.
Par conséquent, les formes de vie infectées par le Virus-G (couramment nommés: G-Organismes) ont la capacité de se reproduire, contrairement aux zombies.
En d’autres termes, les G-Organismes laissent derrière une deuxième génération de descendants et des générations suivantes. C’est une chose terrifiante.
Le Virus-G a également une autre propriété, celle de ramener les morts à la vie.
Le Virus-G crée une nouvelle vie, en ravivant à nouveau la flamme des vies perdues.
C’est pour cette raison qu’il nous faut être encore plus vigilants qu’avec le Virus-T.
Si un acte bioterroriste utilisant le Virus-G est confirmé, le BSAA passera le niveau d’alerte à “10” pour toutes ses branches, y compris celles qui se trouvent en dehors de la zone de l’épidémie.
L’évolution provoquée par le Virus-G étant très irrégulière et imprévisible, la vitesse de reproduction ne peut pas être estimée.
Donc, si un acte bioterroriste faisant usage du Virus-G venait à être confirmé, le niveau de stade de reproduction serait inconnu. Si celle-ci se limite à la première génération, l’antenne régionale sera suffisante pour s’en occuper, mais si elle dépasse la 3e génération, des opérations impliquant d’autres divisions seront nécessaires.

Où trouver le document?
Sur le site web « BSAA Remote Desktop » publié par Capcom pour la promotion de Resident Evil 5: à partir du 14/12/2008
Ce qu’il apporte:
Un rapport du B.S.A.A. sur le Virus-G.
La différence entre le Virus-T et Virus-G est placée dès le début, le premier cause des mutations, le second fait évoluer vers une nouvelle forme de vie capable de reproduction; surnommée G-Organisme.
Le Virus-G peut aussi ramener des personnes à la vie, sa forte création de G-Cellules permettant cela. Et que la première génération de G-Organisme crée une seconde génération capable d’en créer une troisième…
Dans l’idée, on peut se dire en prenant l’exemple de Raccoon City:
-1ère génération: G-Birkin
-2ème génération: G-Enfant
-3ème génération: G-Adulte
C’est à ces particularités que le B.S.A.A. prend les cas de Virus-G très au sérieux et qu’ils ont l’ordre de mettre en alerte maximum toutes les branches si un acte bioterroriste de Virus-G se déclare quelque part dans le monde.
Connexion avec le lore:
Virus-G
Virus-T
Zombie (Type-T)
William Birkin (En quelques sortes)
Sherry Birkin (En quelques sortes)
Curtis Miller (En quelques sortes)
G-Enfant (En quelques sortes)
G-Adulte (En quelques sortes)
B.S.A.A.
