Document Spécial - Lettres de George Trevor, l'architecte (George Trevor's Letter)

L’invitation

13 Novembre 1967

Après avoir fini mon travail et quitté New York, je suis finalement arrivé au château vers 6h du matin. Le hall est très spacieux. L’escalier central menant au second est aussi très impressionnant. Toutes ces choses me rendent encore nostalgique. Dessiner les plans de cet endroit est le travail dont je suis le plus fier.
Cinq ans se sont écoulés depuis le jour où j’ai montré la maquette à Ozwell E. Spencer dans son bureau jusqu’à la finition de la construction. Les ordres de Spencer étaient stricts et j’ai du faire appel à toute mon énergie et à mon ingéniosité pour réaliser le projet. Au premier coup d’œil, personne ne suspecterait quelque chose d’être inhabituel.
Quand il se tourna pour me faire face, il rejeta ses cheveux blancs sur ses épaules. Il avait une stature imposante et au premier contact, on pouvait deviner qu’il était très taiseux. Il m’annonça que ma fille et ma femme sont retournées pour aller visiter leur tante Emma qui était souffrante, nous portâmes un toast. Nous sommes les seuls connaissant les nombreux secrets que contiennent ce bâtiment. Hautement satisfaits de notre complicité, nous goûtâmes le vin.

Le banquet

La salle à manger était superbe. Il y avait une incroyable diversité de nourriture harmonieusement disposés sur une grande table. Quand on levait les yeux, on pouvait voir une statue d’une déesse du style Rodin qui semblait vous désirer depuis le second étage. En dépit de sa splendeur, le banquet ne pouvait être apprécié que par deux convives, Spencer et moi. Nous ne pouvions entendre que le léger tic-tac de la pendule. Ah, si seulement Jessica et Lisa étaient là! Selon Spencer, elles arrivèrent trois jours avant moi et apprécièrent particulièrement la maison. Lisa profita de la gentillesse de Spencer afin d’utiliser le piano. Il m’a dit qu’elle joua « La sonate au clair de lune » de Beethoven (sa spécialité). En ce soir de pleine lune bercé par la mélodie, Spencer félicita ma femme pour ce superbe moment. J’imagine que leurs visages étaient illuminés de plaisir.

Suspicions

14 Novembre 1967

Lord Spencer me guida à travers le château. Il ouvrit de nombreuses portes donnant sur des pièces décorées avec les plus merveilleuses œuvres d’art: Peintures de De Vinci, sculptures de Raphaël… Dans une des pièces, l’œil d’une bête empaillée brillait étrangement. Dans une autre, des armures du moyen age étaient alignées dans le bon ordre près de leur capitaine. Toutes ces œuvres, Spencer les a collectionnées depuis des années et il semble être un des hommes les plus riches sur cette planète.
« Vous aimez? Je voudrais utiliser cette maison comme point de détente pour une nouvelle compagnie. Je prévois que non seulement les employés, mais aussi les visiteurs, pourront l’utiliser. »
Son projet est de créer une multinationale pharmaceutique. Il m’a dit qu’il voudrait l’appeler Umbrella. Je me demande pourquoi il a intégré tant de choses pour en faire un centre de détente. Il exagère, même si ses actions sont sous l’emprise de sa passion.

18 Novembre 1967

Ma famille n’est pas encore revenue, tante Emma est-elle si malade? J’en doute. Le téléphone n’est pas raccordé, ce qui n’est pas très pratique. Je montai à la terrasse du second pour m’aérer l’esprit. Des corbeaux perchés sur un rail m’observaient, j’avais la continuelle impression d’être observé.
Je vis une chose incroyable: une échelle descendant dans un passage sous-terrain derrière la chute d’eau. Ce n’est pas mon travail, quand cette chose a-t-elle bien pu être construite? Pendant que je me posais des questions, trois hommes en blouse blanche apparurent et dirent: « qui êtes-vous? Vous ne pouvez pas vous promener librement! ». Ils m’emmenèrent.

Doutes

20 Novembre 1967

Il n’y a pas de traces du fusil à pompe que ma femme offrit à Spencer pour son anniversaire. Je fume une cigarette dans la pièce où il y a un fusil à pompe cassé qui pourrait tromper les gens et passer pour l’original. Qui a échangé ce fusil à pompe avec celui de ma femme et pourquoi? Ni ma femme ni ma fille ont reparu et cela commence à m’inquiéter. Mon riche employeur m’informa que ma famille et moi ne pouvions rester au château plus longtemps.
Quand je lui ai dit que je pourrais les rejoindre demain, il rigola et dit qu’il était inutile de m’inquiéter comme cela.

21 Novembre 1967

Les bagages étaient rassemblés et quelqu’un me conduisit dans une grande pièce sans ouvertures, au rez-de-chaussée, réservé pour les réceptions. Comme Spencer n’arrivait pas, je regardai les peintures en compagnie d’un homme en blouse blanche, le même que dans la cour. « La vie est riche et courte » – sur les peintures exposées au mur, le temps était représenté par la vie d’un homme, de sa naissance à sa mort. « Votre famille est morte » ricana l’homme me regardant cyniquement. Le temps semblait s’arrêter. De quoi voulait-il parler? À ce moment, je sentis une terrible douleur à la base de la nuque et m’écroulais au sol.

1ère Détention

24 Novembre 1967

Comment a-t-il pu devenir un homme pareil? Que s’est-il passé ici? Quel est donc l’objectif de cette compagnie appelée Umbrella? Je fus emprisonné dans cette pièce et le temps passa lentement « L’objectif est de garder tout ceci secret depuis que vous êtes un inconnu… ». Un jour un homme en blouse blanche me dit ceci en m’apportant une nourriture infecte. Qu’y a-t-il de plus important qu’une vie humaine?
Lord Spencer et moi sommes les seuls deux à connaître les secrets de ce manoir, et si je meurs, Il sera le seul à savoir. Est-ce pour cette raison que nous voyons ces créatures déambuler autour du manoir? Je ne puis rester ici est être mangé… ou pire. Il est nécessaire que je m’échappe. La question est de savoir si depuis le début, je n’avais pas construit moi-même ma propre prison. Quand je concevais ce manoir, avec la passion de Spencer pour les énigmes, Je conçus un chemin d’évasion pour quiconque se retrouverait emprisonné ici. On dirait que Spencer veut tester cette méthode sur moi…
En ce moment, une des innombrables créatures du manoir qui peuplent le rez-de-chaussée tomba sur moi depuis le plafond. Pour je ne sais quelle raison, je semble les attirer. Je sautai instinctivement en arrière et pendant que je me relevais, je pus en compter un grand nombre. Quelles sont ces créatures? Des fourmis?

27 Novembre 1967

J’ai finalement réussi à m’évader de cette pièce mais personne ne peut sortir du manoir en claquant des doigts. Vous avez besoin des croix, de l’œil bleu du tigre et du blason doré. Je ne peux pas m’occuper à trouver quelque chose d’autre, j’ai autre chose à faire.

2ème Détention

28 Novembre 1967

Je ne peux pas trouver les mots pour la décrire mais une plante gigantesque occupe une pièce entière! Dieu ne peut pas avoir crée une chose pareille.

30 Novembre 1967

Il est impossible de sortir de cette pièce. Un laboratoire fantôme donnant sur une cave avec aucune sortie apparente. Et finalement je trouvai: un escarpin et l’espoir de trouver une issue. Jessica. Ma femme et ma fille ont-elles vécu ce que je vis pour l’instant? Non, je dois m’évader, faire comme elles ont fait avant moi.

Désespoir

5 Décembre 1967

Ma gorge est déshydratée. Je n’ai pas mangé depuis des jours et je ne sais pas combien de temps je tiendrai encore. Je deviens dingue. Pourquoi? Parce que je suis comme un rat, qui essaie indubitablement de s’évader du labyrinthe du laboratoire. Est-ce que ma fascination pour l’anormale architecture de ce manoir était si répréhensible?

7 Décembre 1967

Je suis dans un sombre tunnel secret. Et soudain, quelque chose de monstrueux me fis face. Je grattai ma dernière allumette pour voir une tombe avec mon nom gravé dessus. Quel genre de psychopathe ferait ce genre de truc?
«George Trevor» c’était bien moi! Spencer savait depuis le début, que je viendrai ici pour mourir et il prépara ma tombe. Réalisant avec succès, d’essayer de m’écarter de chaque sortie potentielle.
Jessica, excuse-moi. Peu de temps, c’est ce qu’il reste avant que je vous rejoigne au paradis.

George Trevor.

Où trouver le document?
Dans le livre « BIOHAZARD The True Story Behind BIOHAZARD ».

Cette version provient de cette source: http://finalfantasyaraccoon.kazeo.com/re1-lettres-de-george-trevor-l-architecte-a121070062
Qui l’avait sûrement récupérée sur le Wiki FR: https://residentevil.fandom.com/fr/wiki/Lettres_de_Trevor#Traduction_

Bonus: Une première version existe « Les notes de Trevor » et étaient présentes dans les fichiers de la démo de Resident Evil (1996) directement, différente de cette version donc voici un lien pour aller les lire avec l’analyse de REFR.Com: https://www.residentevilfr.com/v3/notes-de-trevor-version-beta-resident-evil/

Ce qu’il apporte:
Bien qu’il ait été retconné par le « Journal de Trevor » de Resident Evil (2002), certaines parties se passant avant le 24 novembre peuvent être prises en compte tant qu’elles ne contredisent pas le « Journal de Trevor » ou quelque chose d’acté.
Des choses actées qui sont contredites comme le fait que Trevor rencontre des A.B.O. dans le Manoir alors qu’elles ne verront le jour qu’une quinzaine d’années après voire 30ans plus tard pour certaines comme la Plante 42.

On peut, par exemple, prendre en compte ces informations:
L’arrivée de Trevor au Manoir accueilli par Spencer en personne, leur repas, le fait que Spencer dise que Jessica et Lisa ont aimé le bâtiment, que cette dernière ait joué la « Sonate au Clair de Lune », les observations de Trevor comme pour le fusil à pompe cassé,…

Mais à partir du 24 novembre, le « Journal de Trevor » devient prioritaire car canon à 100%.

Connexion avec le lore:
George Trevor
New York
Manoir Arklay (ou Manoir Spencer)
Ozwell E. Spencer
Lisa Trevor
Jessica Trevor
Emma
Umbrella Corporation

Impossible mais mentionnés ou faits références:
Cerbère (Nom de code: MA-39) (?)
Baby Spider (?)
Plante 42
Virus-T