Lore - Anti-Umbrella Pursuit and Investigation Team
Nom:
Anti-Umbrella Pursuit and Investigation Team
Acronyme:
Aucun
Fondateur:
Gouvernement Américain
Date de création:
Fin 1998
Total des effectifs:
Inconnu
Membres connus:
-Leon S. Kennedy (Agent de l’U.S.STRATCOM (Anti-Umbrella Pursuit and Investigation Team): Fin 1998 – 2011)
-Bruce McGivern (Agent de l’U.S.STRATCOM (Anti-Umbrella Pursuit and Investigation Team: Au moins 2002 – ????)
-Tyler Howard (Agent de l’U.S.STRATCOM (Anti-Umbrella Pursuit and Investigation Team): 2005 – ????)
-Sherry Birkin (Agent d’une agence inconnue: 2009 – 2011)
Histoire:
Suite aux événements de Raccoon City en septembre 1998, le gouvernement sentit le vent tourner. L’U.S.STRATCOM décida donc de créer en interne un groupe secret pour la lutte contre Umbrella et plus largement le bioterrorisme; étant donné que le Gouvernement Américain décida de cacher publiquement l’existence de la menace.
Le nom d’Anti-Umbrella Pursuit and Investigation Team fut donné. Comme son nom l’indique, le but des agents spéciaux présents est d’enquêter et lutter contre Umbrella et ses manigances; et globalement les potentielles autres menaces bioterroristes.
Leon S. Kennedy fut un des premiers agents à rejoindre ce nouveau groupe; un peu contre son gré, forcé en échange de la protection de Sherry Birkin. Il reçut un entraînement acharné pour se surpasser et être à la hauteur pour enquêter et résoudre des situations complexes; avec peu voire pas de partenaire.
Leon put envoyer un ami détective, Ark Thompson, enquêter sur Sheena Island, une île appartenant à Umbrella. Possiblement comme la branche était récente, ils pouvaient recevoir une aide extérieure.
Fin décembre 1998, Leon put aider Claire Redfield à contacter son frère Chris quand elle lui demanda. Chris put rejoindre Claire à la Base Antarctique d’Umbrella et la sauver.
En 2001, fut créée l’agence Federal Bioterrorism Commission (F.B.C.) par Morgan Lansdale après accord du congrès. Bien que le Président Graham faisait l’autruche avec les événements de 1998, il mit en place la campagne « War of Terror » pour lutter contre le terrorisme et donc bioterrorisme.
Des missions furent sûrement menées mais en 2002 deux sont connues déjà: l’Opération Javier et l’Attaque du Spencer Rain. Dans le premier, Leon fut envoyé et Jack Krauser de l’U.S.SOCOM le rejoignit pour stopper Javier Hidalgo, chef de cartel utilisant des Armes Bio-Organiques (A.B.O.).
Bruce McGivern fut lui envoyé en septembre 2002 sur le Spencer Rain pour enquêter sur une menace du Virus-T. Il croisa Morpheus D. Duvall, ancien employé d’Umbrella voulant répandre le Virus-T. Avec l’aide de Fong Ling, espionne chinoise, il put stopper Duvall.
En 2003, Umbrella fit banqueroute suite au « Procès de Raccoon City ». Le danger du bioterrorisme s’accrut, le groupe conserva le nom avec la mention Umbrella, comme il combattait son « héritage ».
Automne 2004, Leon fut envoyé en Europe pour enquêter sur le kidnapping d’Ashley, la fille du président Graham, par un groupuscule suspect; avec le soutien radio d’Ingrid Hunnigan. Il réussit à sauver la fille en affrontant la secte Los Iluminados et ses membres, dont Jack Krauser passé à l’ennemi.
Quelques mois ensuite, en 2005, l’Incident de St Cloud se produisit au Minnesota. Tyler Howard, un policier, s’en sortit brillamment, il fut recruté. Tout se fit dans le secret, son père n’eut plus de nouvelle et le pensa mort.
La même année, en novembre, une nouvelle mission attendit Leon à Harvardville. Il dut enquêter sur une attaque au Virus-T à l’aéroport, il reçut l’aide de Claire Redfield, travaillant pour TerraSave, et Angela Miller, de la police de la ville, pour mener à terme l’investigation et arrêter le coupable; un ancien employé d’Umbrella.
Leon fut aussi envoyé à Pittsburgh, début 2006, pour enquêter sur un groupe tentant des attentats à la bombe contenant du Virus-T. Il fut appelé en priorité car les bombes ressemblaient à une mission qu’il avait faite, sans savoir l’utilisation du Virus-T de base.
Il réussit à le démanteler avant d’être appelé à la Maison Blanche pour assurer la protection du président Graham. Il fit équipe avec la garde rapprochée du président dont Jason, Shen Mei et Patrick.
Toute l’histoire, en lien avec Pittsburgh, était une conspiration du secrétaire Wilson, en lien secret avec TRICELL. Leon obtint des informations compromettantes et Claire l’appris, elle lui demanda mais il refusa de lui donner; respectant son contrat de travail, craignant aussi sûrement les retombées de telles informations rendues publiques.
Cependant, bien que les missions étaient secrètes, certaines informations et rapports arrivaient à être communiqués à d’autres organisations. Comme le B.S.A.A. ayant eut accès au rapport de Kennedy sur les événements des Los Iluminados et le Parasite Las Plagas.
Suite à la mort d’Albert Wesker, Sherry Birkin alors sous la protection du Gouvernement Américain, eut l’offre de rejoindre une organisation gouvernementale en échange de liberté; c’est potentiellement cette unité qu’elle aurait pu rejoindre.
L’Anti Umbrella Pursuit and Investigation Team eut sûrement d’autres missions non-connues. Mais elle disparut en 2011 pour devenir le D.S.O., Division of Security Operations, toujours en lien avec notamment les agences du Field Opérations Support (F.O.S.); dont fait partie Hunnigan.
La raison de son remaniement étant sûrement à cause du retour d’Umbrella sur le territoire américain. Bien que c’était une organisation cachée, en interne ça pouvait être contradictoire d’avoir Umbrella Co. et une organisation « Anti-Umbrella ».
Équipements:
-Tenue: Il ne semblait pas avoir de tenues imposée, elle devait juste ne pas être dérangeante pour leur mission et un minimum utile pour l’environnement. Étant des agents spéciaux, sous ordres secrets, ils devaient pouvoir se fondre dans la masse sans équipement.
-Armes: Les armes minimum autorisées semblaient être une arme de poing et une arme au corps à corps.
-Véhicules: Des véhicules comme des hélicoptères pouvaient être envoyés mais ils appartenaient sûrement à la branche mère, l’U.S.STRATCOM.
Missions Connues:
-Sheena Island: Novembre 1998 (En quelques sortes)
-Opération Javier: 2002
-Attaque du Spencer Rain: Septembre 2002
-Los Iluminados: Automne 2004
-Harvardville: Novembre 2005
-Attaque à Pittsburgh: 2006
-Attaque de la Maison Blanche: 2006
-Incidents liés à la Conspiration du Penamstan: 2006
-Attaque de la Philosophy University: Août 2010
Présence dans le canon:
–Resident Evil 3 Nemesis (1999) (En quelques sortes)
–Resident Evil Survivor (2000) (En quelques sortes)
–Resident Evil CODE: Veronica (2000) (En quelques sortes)
–Resident Evil CODE: Veronica X (2001) (En quelques sortes)
–Rapport de Wesker (2001) (En quelques sortes)
–Resident Evil Dead Aim (2003)
–Resident Evil 4 (2005)
–Biohazard 4 Incubate (2006)
–Resident Evil Degeneration (2008)
–Resident Evil 5 (2009) (En quelques sortes)
–Resident Evil The Darkside Chronicles (2009)
–Biohazard the Stage (2015)
–Resident Evil Infinite Darkness (2021)
–Resident Evil Infinite Darkness The Beginning (2022)
–Resident Evil 4 (2023)




~Apparition dans ces documents: