Lore - Château des Salazar
Le Château des Salazar, à Valdelobos, fut nommé ainsi lorsque Gregorio Salazar prit possession de la bâtisse après sa victoire face à la Secte Los Iluminados. Il fit enfermer dans les souterrains les Plaga et condamna l’accès.
C’était une immense bâtisse surplombant Valdelobos. Un pont levis permet son accès avec des remparts tout autour. Il possède de nombreuses pièces: un hall, des chambres, un jardin intérieur, des salles de collection,… une tour et une salle du trône.
Des mines et des ruines arpentaient sous le château, c’est là que furent piégés les Plagas afin qu’ils meurent par Gregorio et son armée.
Le château devint le lieu de gestion de la région Valdelobos. Les châtelains Salazar s’enchaînèrent sur plusieurs générations dans l’ordre: Gregorio 1er, Hipólito, Gregorio 2nd, José Alonso suivi de sa femme María Isabela, Diego et enfin Ramón.
C’est ce dernier qui mit fin à la dynastie des Salazar. Il fut corrompu par Osmund Saddler alors à la tête des Los Iluminados à la fin des années 1990/début des années 2000.
La région tomba sous la direction d’Osmund Saddler et des Iluminados. Le château servit à héberger Ramón et des Fanatiques de la secte.
Fin 2004, Leon S. Kennedy, Ada Wong, Ashley Graham et Luis Serra arpentèrent le château dans leurs objectifs de fuite ou de retrouver un échantillon de Plaga. Luis décéda dans les lieux.
Suite à la défaite de Ramón Salazar par Leon S. Kennedy, il n’est pas connu de ce que devint le Château, il fut sûrement placé en quarantaine comme le reste.
Présence dans le canon:
–Resident Evil 4 (2005)
–Biohazard 4 Incubate (2006)
-Las Plagas: Les Organismes de la Guerre (2012) (En quelques sortes)
–Resident Evil 4 (2023)


~Apparition dans ces documents:
–Biohazard 4 Incubate
-Las Plagas: Les Organismes de la Guerre