Lore - Division of Secret Operations (D.S.O.)
Nom:
Division of Secret Operations
Acronyme:
D.S.O.
Fondateur:
Adam Benford
Date de création:
2011
Total des effectifs:
Inconnu
Membres connus:
-Adam Benford (Directeur du D.S.O.: 2011 – 29 Juin 2013)
-Leon S. Kennedy (Agent spécial du D.S.O.: 2011 – Maintenant)
-Sherry Birkin (Agent spécial D.S.O.: 2011 – Maintenant)
Histoire:
Adam Benford devint président des États-Unis en 2011, une de ses premières prise de position fut de fermer l’Anti-Umbrella Pursuit And Investigation Team qui était sous la direction de l’U.S.STRATCOM. La possibilité que le nom était un problème avec l’émergence d’Umbrella Co. n’est pas à écarter.
Benford transvasa toutes les ressources et le personnel dans une nouvelle organisation qu’il créa directement sous son commandement: la Division of Secret Operations (D.S.O.), ou Division des Opérations de Sécurité.
Le but était de réunir les meilleurs agents, les plus expérimentés, dans l’objectif d’être « l’épée du président » pour trancher toute menace de bioterrorisme envers le pays ou le menaçant de quelconques moyens.
Un des agents les plus chevronnés, ami du Président Benford, était Leon S. Kennedy. Il fut le premier au courant de l’initiative et était un peu un conseiller de Benford lors de certaines prises de choix.
Une des premières missions faites fut en République Slave de l’Est début 2011, des rapports de la C.I.A. annonçaient l’utilisation d’Armes Bio-Organiques dans la guerre. Leon s’y rendit pour enquêter et il permit aux américains et russes de mener un assaut pour contrer Svetlana Belikova.
Le D.S.O. refit parler de lui en Édonie en décembre 2012, Sherry Birkin fut envoyée retrouver le fils d’Albert Wesker: Jake Muller. Ce dernier possédant des anticorps puissants pouvant servir de vaccin contre des virus. Elle était à la fois sous les ordres du D.S.O. mais aussi de Derek C. Simmons.
Elle fit équipe temporairement avec Chris Redfield et son unité du B.S.A.A., qui lui permit ensuite de prendre un hélicoptère jusqu’au point de rendez-vous. Cependant Néo-Umbrella captura Sherry et Jake en chemin.
Début 2013, Adam Benford discuta avec Leon de sa volonté de dévoiler la vérité sur Raccoon City. Un discours se prépara pour fin juin 2013 à la Ivy University.
Cependant, Simmons et la Famille ne furent pas d’accord avec cette idée. Il relâchèrent le Virus-C sous forme de gaz sur le campus universitaire, et la ville de Tall Oaks fut plus globalement touchée.
Leon S. Kennedy arriva trop tard et dû tuer le Président devenu un Zombie de Type-C. Il fit équipe avec Helena Harper des services secrets pour faire tomber Simmons, ce dernier accusa Leon et Helena pour la mort du Président.
Leon et Helena se retrouvèrent quasiment isolés dans leur quête de vérité, aidés secrètement par Ingrid Hunnigan du F.O.S.. Suite à la destruction de Tall Oaks par le Gouvernement Américain, ils se rendirent en Chine pour suivre Simmons.
Sherry et Jake parvinrent à s’enfuir de leur captivité, ils arrivèrent à contacter Simmons, d’où la raison qu’il se rendait en Chine. Arrivés au point de rendez-vous, Leon et Helena les retrouvèrent et mirent Simmons dos au mur.
Jake et Sherry s’enfuirent mais se firent de nouveau capturer par Néo-Umbrella. Leon et Helena poursuivirent Simmons contaminé au Virus-C amélioré par les anticorps de Jake.
Plusieurs combats contre Simmons mutant s’enchaînèrent; le Virus-C contamina toute la ville Lanshiang entre-temps. Arrivés à la Tour Quad, le combat reprit, Ada Wong vint prêter mains fortes à Leon et Helena, ils arrivèrent à tuer Simmons.
Chris Redfield libéra Sherry et Jake dans un laboratoire sous-marin de Néo-Umbrella. Ils se retrouvèrent un temps avant de nouveau se séparer. Sherry et Jake firent face à Ustanak les traquant et le vainquirent.
Ils purent fuir. Jake remis un échantillon de son sang à Sherry avant que leur chemin se séparent. Sherry rédigea son rapport en rentrant en avion, pendant que Jake se lança à la lutte contre les A.B.O. dans le monde; le B.S.A.A. se mit à le rechercher.
La vérité sur Simmons put éclater grâce à des informations qu’Ada transmit à Leon et Helena. Ces derniers furent innocentés et Helena put reprendre son travail aux services secrets.
Le nouveau président se lança dans une traque des membres de la Famille, il mit Leon sur le coup. En 2014, un raid fut mené pour appréhender une personne mais la Famille fut au courant et orchestra un piège utilisant le Virus-A, de Glenn Arias.
Leon souffrit de la perte de son unité et s’isola, Chris et Rebecca Chambers vinrent le trouver pour demander une alliance face à la menace. Leon accepta et se rendirent à New York pour stopper Arias et son attaque au Virus-A; la mission fut un succès.
L’année suivante, en 2015, le Dr. Antonio Taylor suspecté de trahison par le Gouvernement Américain fut menacé d’être kidnappé. Leon fut placé à son sauvetage pour ensuite l’arrêter.
Leon ne parvint pas à arrêter son kidnapping et les traces le menèrent à l’Île d’Alcatraz. Il y retrouva Chris, Jill Valentine, Claire Redfield, Rebecca et Taylor. Ça se révéla être un piège orchestré par Dylan Blake et Maria Gomez, deux anciens proches d’Arias.
Taylor fut tué. Leon combattit Maria avant de rejoindre le reste de l’équipe pour affronter Dylon; fusion entre Dylan et l’A.B.O. Megalodon. Ils y parvinrent et sortirent vainqueur de la situation avant leur exfiltration de l’île.
Équipements:
-Tenue: Il ne semblait pas avoir de tenues imposée, elle devait juste ne pas être dérangeante pour leur mission et un minimum utile pour l’environnement.
-Armes: Les armes minimum autorisées semblaient être une arme de poing et une arme au corps à corps.
-Véhicules: Les agents semblaient devoir se débrouiller par leurs moyens pour réaliser leur mission, Sherry devant escorter Jake seule sans soutien et ensuite prenant un avion de ligne pour rentrer.
Missions Connues:
-République Slave de l’Est: Février 2011
-Édonie: Décembre 2012
-Tall Oaks: Juin 2013
-Lanshiang: Juin/Juillet 2013
-Washington D.C.: 2014
-Opération Vendetta: 2014 (4 mois après le Manoir de Querétaro)
-Attaque de la Prison d’Alcatraz: 2015
Présence dans le canon:
–Resident Evil Damnation (2012)
–Resident Evil 6 (2012)
–Biohazard Damnation (2012) (Potentiellement)
–Biohazard Vendetta Z Infected Experience (2017) (Potentiellement)
–Resident Evil Vendetta (2017)
–Biohazard Vendetta (2017)
–Briefing de Mission du B.S.A.A.: Combat Arias (2017)
–Biohazard Death Island (2023)
–Resident Evil Death Island (2023)




~Apparition dans ces documents: